Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Grossesse : 5 conseils pour le quotidien.

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2015, 13:09pm

Catégories : #GROSSESSE, #TABAC, #NUTRITION, #SOMMEIL, #SANTE-BIEN-ETRE

Grossesse : 5 conseils pour le quotidien.

Le stress

Soyez à l’écoute de votre fatigue. Ce qui ne signifie pas rester inactive. Évitez les énervements. Et en cas de stress, essayez la relaxation !

Le besoin d’air

Vous ressentez un important besoin d’air. C’est normal. Enceinte, vous consommez deux fois plus d’oxygène que d’habitude ! Alors aérez votre maison, dormez la fenêtre entrouverte et promenez-vous au grand air.

Le sommeil

Les premiers mois, vous ressentirez une irrésistible envie de dormir. En revanche, pendant les semaines qui précèdent l’arrivée de bébé, les insomnies sont fréquentes. Dormez au minimum huit heures par nuit.

Et, si vous le pouvez, faites une sieste après le déjeuner.

En dormant, adoptez la position qui vous paraît la plus confortable.

La toilette

Vous transpirez davantage durant la grossesse : n’hésitez pas à multiplier bains et douches. Un bain chaud avant de se coucher détend et aide à mieux dormir. Attention aux bains trop chauds : ils peuvent faire chuter la tension artérielle. Les hormones de grossesse augmentent les sécrétions vaginales. Aussi, procédez à deux toilettes intimes par jour à l’eau et au savon, ou avec des produits adaptés. Evitez les injections vaginales.

 

Cigarettes, alcool et drogues

Pendant les 9 mois de votre grossesse, abstenez-vous de fumer et de boire. Une maman qui fume durant la grossesse fait fumer son bébé. Le bébé absorbe la nicotine par les échanges du placenta. Des études ont prouvé les risques encourus par les « bébés du tabac » : naissance prématurée, perturbations du développement cérébral, poids inférieur de 10 % à la normale… Evitez les lieux enfumés et demandez à vos proches de ne pas fumer en votre présence.

Le placenta ne fait pas barrière à l’alcool. L’alcool est dangereux pour le foetus, notamment les trois premiers mois lorsque les organes sont en formation.

Les drogues ont des effets au moins aussi graves pour le bébé. Elles créent chez l’enfant un syndrome de manque à la naissance. 

 

http://www.wledna.tn

Commenter cet article

Archives