Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


FOOTBALL : La Micronésie encaissé 114 buts en 3 matchs

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juillet 2015, 13:50pm

Catégories : #INSOLITE, #FOOTBALL, #SPORTS

FOOTBALL : La Micronésie encaissé 114 buts en 3 matchs

On rigole du Brésil et du 7-1 infligé par l'Allemagne lors de la dernière coupe du Monde. Mais il y a pire comme débâcle. Bien pire. L’équipe de football des Etats fédérés de Micronésie vient de terminer les Jeux du Pacifique 2015. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a encore du boulot. La sélection a ainsi encaissé...114 buts lors de leurs trois matchs de poule. Un record dont ils se seraient sans doute bien passés.

Le désastre a commencé face à Tahiti avec un sévère 30-0. Il s'est poursuivi contre les îles Fidji sur un cinglant 38-0.

Avant de de s'achever sur une Berezina contre la modeste équipe du Vanuatu 46-0. 114 buts pris sur 4h30 de football, soit une moyenne hallucinante de 1 but toutes les deux minutes environ. Ajouté à cela des attaquants qui eux n’ont jamais fait trembler les filets adverses. Dur...

"Ce sont des garçons, pas des hommes. Ils ont joué contre des hommes expérimentés" a regretté Stan Foster, le courageux entraineur australien de l'équipe. L'expérience n'est en effet pas le point fort de cette sélection du Pacifique. Les joueurs ne sont  pas professionnels et certains sont parfois à peine âgés de 16 ans. Petit soulagement, l'équipe n'est pas affiliée à la Fifa, le triste record ne sera donc pas inscrit sur les tablettes de l'histoire du football.

 

Peut-être touchés par cette débâcle, ou bien ravis du spectacle proposé, les organisateurs ont en tous cas affirmé qu'ils inviteraient de nouveau l'équipe pour les prochains Jeux du Pacifique. Avec, on l'espère, une issue un peu plus heureuse pour l’équipe de football des Etats fédérés de Micronésie


Atlantico

 

Commenter cet article

Archives