Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Avec cette poudre, ils veulent mettre fin à la famine

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juillet 2015, 13:08pm

Catégories : #FAIM, #NUTRITION, #MONDE

Avec cette poudre, ils veulent mettre fin à la famine

Des étudiants de l'université de Lund, en Suède, ont créé une poudre alimentaire pour éviter le gaspillage et mettre fin à la famine dans le monde. Elle est réalisée à partir de fruits et légumes pratiquement périmés.

D'après les Nations Unies, 1,76 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année. Face à ce constat, des étudiants en master de l'université de Lund, en Suède, ont décidé d'agir. Ambitieux, leur produit vise à mettre un terme à la faim dans le monde. Pour cela, ils collectent des fruits et légumes pratiquement périmés qu'ils font sécher afin de les transformer en une poudre comestible.

Sa durée de vie peut aller jusqu'à deux ans et elle conserverait entre 30 et 80% de la valeur nutritionnelle des aliments. "Nous n'utilisons pas un nouveau produit ou une nouvelle technologie mais nous créons de la valeur en corrigeant l'inefficacité du système alimentaire. L'innovation de notre entreprise, c'est que nous tirons parti des fruits et légumes périmés", a expliqué Gerald Marin, l'un des initiateurs du projet, à Mashable.

Baptisée FoPo, la poudre peut être utilisée sur des yaourts, sur des glaces ou encore dans des gâteaux et des soupes. Trois saveurs ont déjà été créées: banane, framboise et mangue. Après le succès de leur campagne Kickstarter, le petit groupe d'étudiants a obtenu le soutien de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture). Un projet pilote sera lancé aux Philippines et le produit pourrait être bientôt vendu à des supermarchés ainsi qu'à des ONG. 

 7/7

 

Commenter cet article

Archives