Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 facteurs qui font que les moustiques vous adorent

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juillet 2015, 17:53pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ANIMAUX, #SCIENCE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 facteurs qui font que les moustiques vous adorent

Voici 5 facteurs rassemblés par la Dernière Heure qui font que les moustiques vous adorent.

1. Votre type de sang. Les personnes qui ont un groupe sanguin O ont plus de chances d’être la cible des moustiques. Par contre, ces insectes sont moins attirés par les personnes appartenant au groupe A. Si vous êtes du groupe O : vous serez deux fois plus piqué que si vous êtes du groupe A

2. Votre taux d’émission de dioxyde carbone. Si vous exhalez beaucoup de dioxyde carbone, les moustiques retrouveront plus facilement votre trace. Les moustiques ont un organe appelé palpe maxillaire qui leur permet de sentir la quantité de dioxyde de carbone émise dans notre haleine, et ils sont capables de la détecter à 50 mètres de distance environ.

3. Vous faites du sport. Le sport favorise l’accumulation de l’acide lactique dans la sueur et il augmente la chaleur corporelle, ce dont raffolent les moustiques. L’acide urique et l’ammoniaque, également présents dans la sueur peuvent aussi être facilement détectés par les moustiques.

4. Vous êtes enceinte. Les femmes enceintes se font piquer deux fois plus souvent que les autres personnes. La raison ? Elles exhalent 21% de dioxyde de carbone supplémentaire et leur température corporelle est plus élevée d’’un degré Celsius.

5. Vous raffolez de la bière. Selon une étude, une seule canette de bière peut augmenter l’attrait que vous présentez pour les insectes, sans que la raison en soit expliquée.  

 Express

 

Commenter cet article

Archives