Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces simples pour rester motivé

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Juillet 2015, 16:26pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #MOTIVATION

5 astuces simples pour rester motivé
5 astuces simples pour rester motivé
5 astuces simples pour rester motivé
5 astuces simples pour rester motivé

Que ce soit en fitness et même dans la vie au quotidien, les débuts d’année sont souvent l’occasion de prendre de nouvelles résolutions et de se donner des objectifs à réaliser. Le problème est que bien souvent les résultats attendus ne sont jamais instantanés et se font voir que progressivement et lentement … Vient alors la frustration, la remise en question, la perte de confiance en soi jusque parfois l’arrêt complet et définitif du parcours !

Alors voici  5 règles en OR pour garder la motivation !

 

REGLE N°1 : FAITES-LE POUR VOUS MEME

Si vous avez pris la décision d’accomplir quelque chose, ne le faites pas pour quelqu’un d’autre. Faîtes-le vraiment pour vous-même et vous gagnerez en confiance en vous et en estime de vous-même. Rappelez-vous tous les jours du moment où vous avez pris cette décision et pour quelles raisons vous l’avez prise.

Si vous pensez abandonner demandez-vous pourquoi vous avez commencé ?

REGLE N°2 : VISEZ HAUT MAIS FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS REALISTES

Pour rester indéfiniment sur la route du succès, je pense qu’il faut toujours voir grand. Cependant la plupart des succès sont le résultat d’échecs et obstacles franchis tout au long de la course.
Fixez-vous de mini-objectifs à réaliser dans le temps en se donnant des deadlines : ARRETEZ DES MAINTENANT LA PROCRASTINATION ! Ce qui peut-être fait aujourd’hui est à faire aujourd’hui. Chaque étape réalisée est un mini succès qui vous permet de garder psychologiquement la motivation des premiers jours …

motivaiton

REGLE N°3 : LISEZ ET ECOUTEZ LES INFORMATIONS POSITIVES

Personnellement j’ai complètement arrêté de regarder les infos à la télé (bfm, lci et compagnies …). POURQUOI ? Eh bien 80% du contenu sont des informations déprimantes, négatives et maintiennent un sentiment de peur.
Pour réussir je pense qu’il faut être positif le plus souvent possible.
Eloignez-vous des choses qui peuvent vous faire dévier de votre chemin. Rapprochez-vous des chose qui vous rendent heureux (Euh oui bon si votre but est perdre du poids et que Mr Junk-food vous rend heureux ca va peut-être pas le faire non ? ), des gens qui vous comprennent dans votre démarche et vous soutiennent. Apprenez des gens qui ont accompli des choses similaires à votre but à travers livres, discussions, reportages, documentaires … etc.

Etudiez le passé pour définir le futur - Confucius

REGLE N°4 :

 

DORMEZ SUFFISAMMENT

La fait d’être en forme aura un impact positif sur votre humeur. Si vous êtes fatigué ce sera plus ardu de vous bouger faire quelque chose. Votre énergie est a son plus bas et il est difficile de se concentrer sur ses objectifs. Alors je vous recommande de dormir et de vous reposez suffisamment pour toujours aller de l’avant. Ca parait anodin mais remarquez bien que lorsque l’on a  eu un sommeil de qualité, on est plus enclin à faire même des choses que l’on déteste … Prenez alors ponctuellement des poses pour mieux rebondir !

 

bebe-dodo

 

REGLE N° 5 : Il N’Y EN A PAS !

Gardons à l’esprit les 4 premières règles de manière régulière et vous verrez que vous n’aurez plus vraiment besoin de motivation. En commençant le fitness j’avais beaucoup de mal à me motiver pour aller à la salle, courir …
Aujourd’hui : J’ai beaucoup de mal à RESTER plusieurs jours sans m’entrainer !

La motivation vous permet de commencer. L'habitude vous permet de continuer ...

Pour terminer ce qu’il faut retenir c’est que quoique l’on fasse, rien n’arrive au hasard. La quantité et qualité de travail que vous allez produire est directement lié au résultat obtenu.

Mais au fond ce n’est pas que le résultat qui compte, c’est la personne que vous devenez au cours de votre voyage qui le plus important …

nutri-fit.fr

5 astuces simples pour rester motivé

Commenter cet article

Archives