Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces pour en finir avec le teint gris

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2015, 13:09pm

Catégories : #CORPS, #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 astuces pour en finir avec le teint gris

Votre visage tire la tronche, vous avez la mine couleur smecta et souhaitez recouvrer votre mine lumineuse d'antan. Découvrez nos cinq astuces anti-teint terne.

Depuis plusieurs semaines, vos collègues s'inquiètent de la couleur de votre teint qui vire dramatiquement au gris. Au bout du rouleau, vous n'avez pas pris de congés depuis mai 2012 et ce surmenage commence à transparaître sur votre visage. L'accumulation du stress, de la fatigue et d'un nombre inconsidéré de toxines que vous n'avez pas pris le soin d'évacuer ont fait oublier à vos contemporains cette mine fraîche qui jadis vous caractérisait. On fait machine arrière.

- Manger des aliments bénéfiques

Si vous n'êtes pas sans savoir que l'alimentation a un impact majeur sur l'état de santé général de votre corps et sur l'éclat de votre peau, vous êtes malgré tout plus tenté par une boîte de six nuggets que par un bol de carottes râpées. Pourtant, les vitamines (C, B, E) contenues dans le légume, et notamment le bêta-carotène (on en trouve aussi dans l'abricot, la mangue, le melon), auront un effet nettement plus positif sur votre peau que la panure imbibée d'huile. Les kiwis et leur grand taux de vitamine C redonneront de l'élasticité à la peau ; les fruits rouges apporteront de nombreux antioxydants ; le citron - à boire avec de l'eau chaude - nettoie le foie et illumine le teint.

- Prendre soin de sa peau

Pour éliminer la couche d'impuretés formée sur la peau tout au long de la journée, il est indispensable de nettoyer son visage quotidiennement à l'aide d'un gel adapté ou d'une eau micellaire. Deux à trois fois par semaine, exfolier sa peau avec un gommage doux enlève les cellules mortes pour rendre le teint plus uniforme et le visage plus lisse. On choisit une hydratation adaptée à sa peau de type sèche, normale ou grasse. Il est préférable d'utiliser deux types de crèmes composées selon l'usage nuit ou jour. Une ou deux fois par semaine, vous pouvez égalemen essayer un masque hydratant pour redonner de l'éclat à votre visage.

- Transpirer

S'il est établi que transpirer plus ne fait pas maigrir plus, la production de sueur est loin d'être un mécanisme inutile. Bien que sa fonction première soit évidemment de permettre la thermorégulation du corps, la transpiration a des effets positifs sur l'allure de votre visage: l'eau évacuée par les pores de la peau les débarrasse d'un grand nombre de toxines présentes entre autres à cause de la pollution ambiante. Une fois décongestionné, le visage est plus net, moins terne. Les sportifs opteront pour un footing ou une partie de squash ; les autres pourront s'asseoir dans un sauna.

- Effacer ses cernes

Le contour de votre œil est sombre et gonflé, l'ensemble œil-cerne commence à clairement dessiner un «9»: on vous donne aisément dix années de plus quand vous pensez toujours en faire dix de moins. La fatigue accumulée ces derniers mois a altéré la circulation sanguine au bas de votre œil devenu très terne. Dormir s'impose donc vraisemblablement comme le meilleur remède anti-cernes. Sinon, pensez à masser le contour de l'œil avec l'index du coin interne jusqu'à l'extrémité pour activer la circulation sanguine et ainsi redonner de la couleur. Les classiques rondelles de concombre ou les sachets de thé infusés et refroidis disposés sur chaque œil pendant une dizaine de minutes sont également très efficaces. Le soir, appliquez un soin spécial contour des yeux.

- Porter les bonnes couleurs

Cette dernière astuce ne réglera le problème de façon intrinsèque, mais elle jouera significativement sur la couleur de votre teint, si vous dormez décidément quatre heures par nuit en programmant un réveil au milieu de ce somme pour répondre à vos mails de bureau. Pour pallier le teint craie, il existe des couleurs qu'il faut proscrire de votre dressing. Parmi ces ennemis du teint, on recense les couleurs plutôt fades à l'instar du beige, du sable, du saumon, du vert d'eau, du mauve clair. À l'inverse, on ne vous demande pas un patchwork de couleurs vives comme pourrait le faire une adolescente en crise qui découvre les joies du sarouel et le plaisir de ne pas se laver tous les jours. Pensez simplement à des couleurs intenses telles que le bleu marine, le rouge, le bordeaux, le noir ou le vert émeraude. On évite l'orange, le jaune et le corail.

L'astuce bonus: arrêter de fumer un paquet et demi de cigarettes par jour. Vous verrez, le résultat est saisissant. 

 Lefigaro

 

Commenter cet article

Archives