Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour éviter la malédiction du All in

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Juillet 2015, 00:04am

Catégories : #VOYAGE, #VACANCES, #ASTUCES

4 astuces pour éviter la malédiction du All in

En vacances, on a tous tendance à se laisser aller. Et c'est encore pire lorsqu'on a opté pour des vacances "tout compris" avec buffets gargantuesques. L'addition sur la balance peut vite se révéler salée lorsque vient l'heure du retour. Voici néanmoins quatre astuces pleines de bon sens pour limiter la casse sans, trop, gâcher son plaisir.

Manger à des moments fixes

Dans de nombreux hôtels, il est possible de manger à toutes heures du jour. Gardez le schéma classique du petit déjeuner- déjeuner - repas du soir et évitez de sauter le petit-déjeuner et/ou le repas de midi. En effet, si vous ne mangez pas à midi, vous vous ruerez sur les snacks de fin d'après-midi. Vous ne pouvez pas résister ? Optez pour la modération. Une mousse au chocolat est aussi bonne que trois. Enfin presque.

Optez pour les aliments sains

Dans ces buffets ce ne sont pas les bonnes choses qui manquent et on a vite fait de se laisser tenter. Sans que l'on s'en rende compte, on engloutit des montagnes d'aliments. Optez donc plutôt pour des légumes et évitez, tant que possible, les plats en sauce et les fritures qui vous font de l'oeil. Une autre option est de limiter les tours au buffet. Ou changez de plat chaque jour. Cela permet de goûter de tout sans pour autant rouler de la table.

Évitez les boissons sucrées et cocktails à gogo

La chaleur donne soif. Mais boire des softs est une très mauvaise idée. Tout comme boire de l'alcool, car cela donne encore plus soif. Le mieux est donc d'éviter les bières et autres cocktails et de boire beaucoup d'eau. Attention: boire l'eau du robinet n'est pas toujours des plus judicieux puisque celle-ci n'est pas toujours potable.

Bougez-vous

Beaucoup d'hôtels ont une piscine. Faites chaque jour des longueurs ou partez en vadrouille autour du complexe. De nombreux hôtels offrent également diverses activités sportives. Profitez de l'occasion pour les essayer. 

 Levif

 

Commenter cet article

Archives