Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


18 conseils pour sportif motivé

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Juillet 2015, 13:07pm

Catégories : #SPORTS, #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #SANTE-BIEN-ETRE

18 conseils pour sportif motivé

1. Tous les jours

 

Il est plus judicieux de faire un peu de sport tous les jours (même 15 minutes) plutôt que plusieurs heures une seule fois par semaine.

 

2. Pas à pas 

Mieux vaut commencer seul ou avec quelqu’un de votre niveau afin d’avoir un rythme adapté au départ. Si vous allez dans un centre de fitness ou si vous décidez de vous entraîner avec un groupe, vous risquez d’en faire trop et de vous blesser.

 

3. Le rituel

Faites en sorte de ritualiser vos séances de sport et de les intégrer dans votre vie de tous les jours. C’est la meilleure manière de vous motiver et de pratiquer sur le long terme.

 

4. Plaisir avant tout

Faites un sport qui vous plaît et écrivez toutes les raisons pour lesquelles vous aimez ce sport et pourquoi vous voulez le pratiquer plusieurs fois par semaine. Cela vous motivera lorsque vous aurez un coup de mou.

 

5. Challenge

Lancez-vous un défi sur une période précise, cela permet de rendre le début plus facile.

Par exemple : je veux courir 5 km en moins de 30 minutes à la fin du mois. Pour cela, je vais m’entraîner 3 fois par semaine afin d’améliorer mon endurance et mon temps.

A la fin du mois, lorsque vous aurez atteint votre objectif, vous pourrez en créer un nouveau et cela vous motivera encore plus.

 

6. Attention pas too much !

Un seul défi suffit, n’essayez pas de perdre 5 kilos, de courir 10 km et de réussir à passer la ceinture noire de karaté en même temps.

Cela risquerait d’être plus frustrant que boostant.

Mieux vaut avoir un objectif en vue pour mieux se focaliser dessus.

 

7. La visualisation

Utilisez la visualisation pour vous motiver et pouratteindre votre objectif.

Vous pouvez vous voir mentalement avec une coupe dans les mains ou avec le jean dans lequel vous ne rentrez pas encore…

 

8. Planifiez

Ecrivez votre séance de sport dans votre calendrier comme vous le faites pour les autres rendez-vous. Cela vous permettra de ne pas l’oublier et cela renforce la motivation.

 

9. Faites simple

Adaptez vos séances sportives à votre vie quotidiennne. Plus il est simple et logique de programmer vos séances, plus vous aurez de facilité et d’envie de les faire.

 

10. Just do it

Considerez vos séances sportives comme un élément comme un autre de votre journée et pas comme une chose que vous ferez peut-être, si vous avez le temps.

 

11. Tout est dans la préparation

Préparez l’équipement et les vêtements dont vous avez besoin à l’avance et faites en sorte que la préparation juste avant de partir soit rapide. Cela évite l’abandon subit.

 

12. Agissez maintenant

Commencez maintenant et évitez les excuses comme : « je commencerai à courir lorsqu’il fera plus chaud, j’irai en salle de sport en hiver, quand j’aurai changé d’appartement….

 

13. Choisissez bien votre sport

Faites un sport qui vous convient et que vous avez la possibilité de faire, si la natation n’est pas votre tasse de thé et que le ski coûte trop cher, trouvez une autre activité sportive que vous pouvez faire régulièrement et qui est adaptée à votre porte-monnaie et à votre emploi du temps.

 

14. Entre amis, c’est encore mieux

Le top est d’avoir un ou plusieurs amis qui pratiquent votre sport et sont à peu près au même niveau. Cela permet de booster la motivation et le bonheur de bouger.

 

15. Celebration

Remarquez et célébrez vos succès et vos progrès ! Lorsque vous gagnez un match, que vous réussissez à finir à temps ou que vous avez enfin maitrisé la technique dont vous avez besoin.

 

16. Variété

Rien ne vous empêche de faire plusieurs sports différents, c’est souvent une bonne combinaison pour garder la motivation et le plaisir intacts.

 

17. Musique maestro

La musique est souvent motivante et rend le sport encore plus plaisant.

 

18. Stop

Les pauses font partie intégrante du sport et sont extrêmement importantes pour éviter les blessures ou les baisses de performance. 

 Lepetitcoach.com

 

Commenter cet article

Archives