Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 applis gratuites et indispensables pour voyager

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2015, 12:29pm

Catégories : #TECHNOLOGIE, #APP, #VOYAGE, #VACANCES

12 applis gratuites et indispensables pour voyager

Dans quels endroits aller ? Comment percer la barrière de la langue ou (re)trouver son chemin ? Voici les logiciels qui vont peut-être sauver votre prochaine excursion, tout ça sans coûter un centime.

À l'étranger, il n'y a pas de problèmes, que des applications. Elles seront donc vos meilleures amies lors de votre prochain voyage, ces applications qui rendent les téléphones «intelligents». Pour communiquer avec vos amis, trouver une bonne table, ou même organiser vos trajets, voici une sélection des meilleures applications gratuites qui simplifient la vie, et parfois, la sauvent.

● Pour surmonter la barrière de la langue

I Translate: cette application propose une cinquante de langues et sert également de dictionnaire. Pratique pour se faire comprendre de ceux qui ne parlent ni français ni anglais.

Télécharger l'appli

Image-it: un dictionnaire imagé. Là, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas vous faire comprendre, puisque Image-it représente ce que vous voulez dire. De l'alimentation à la culture, par thèmes puis par catégories, vous avez 450 pictogrammes pour percer la barrière de la langue.

Télécharger l'appli

● Pour rester connecté

Wi-fi Finder: comme son nom l'indique, l'application se charge de trouver les hotspots environnants, et les localise sur une carte. Plus de 650.000 endroits sont déjà repertoriés dans 144 pays. Pratique, pour aller skyper ses proches restés en France, vérifier ses emails, et faire un tour sur Facebook sans que le forfait internet n'explose.

Télécharger l'appli

Whatsapp: Toujours pour éviter de faire grimper la note du téléphone, Whatsapp permet d'envoyer de communiquer avec tous ceux qui ont téléchargé l'application, gratuitement, par biais d'une connexion wi-fi.

Télécharger l'appli

● Convertisseurs

XE: l'application de taux de change la plus téléchargé. Elle converti 180 devises du monde, et les taux sont rafraîchis toutes les minutes. Simple et efficace.

Télécharger l'appli

Weelo: Les taux affolants des bureaux de change vous indignent? Pas de panique, Weelo est un bureau de change participatif qui met en relation les particuliers pour qu'ils échangent équitablement leurs devises. Quelque part dans le monde, quelqu'un voudra bien échanger sa devise contre vos euros.

Télécharger l'appli

● Les guides informatifs et pratiques

TripWolf: le vrai plus de TripWolf, c'est qu'il propose des articles de guide papier touristiques et gastronomiques, ainsi que les conseils et commentaires de sa communauté. L'application recoupe plus de 50.000 destinations, et 500.000 milles choses à voir. Deuxième avantage: les cartes sont accessibles même lorsqu'il n'y a pas de réseau.

Télécharger l'appli

FetchMyWay: pour aller d'un point A à un point B. L'application calcule puis communique tout ce qu'il faut savoir pour planifier l'itinéraire: le temps, l'argent et les transports qu'il faut prendre. Fonctionne sur de courtes distances tout comme d'un continent à l'autre.

Télécharger l'appli

Foursquare: l'application qui vous sert à localiser les meilleurs restaurants, boîtes de nuit ou même musées. La particularité de l'application est qu'elle ne fonctionne pas sur un système de notation classique de la part des utilisateurs, mais en fonction d'un algorithme qui analyse vos centres d'intérêts pour une note personnalisée.

Télécharger l'appli

Pour survivre

Travel Emergency: l'application pour trouver les numéros d'urgence du monde entier. De l'ambassade aux numéros plus classiques (police, hôpital) en passant par les centres anti-poisons, vous trouverez les bons contacts en un temps record.

Télécharger l'appli

First Aid Lite: le manuel qui explique comment administrer les premiers soins qui peuvent sauver des vies. Pour les situations de crise, -même s'il est préférable de consulter l'application auparavant- une assistance vocale est disponible

Télécharger l'appli

Tricount: c'est bien connu, les bons comptes font les bons amis. Pour éviter que le voyage ne tourne au drame, Tricount fait les comptes de manière claire et détaille qui doit combien à qui.

Télécharger l'appli

 

Commenter cet article

Archives