Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Yahoo! continue de faire le ménage dans ses produits

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juin 2015, 02:51am

Catégories : #INTERNET, #YAHOO, #ENTREPRISE, #ECONOMIE

Yahoo! continue de faire le ménage dans ses produits

Le groupe internet américain Yahoo! continue de faire le ménage dans ses produits avec l'annonce de l'arrêt prochain de plusieurs d'entre eux, dont Yahoo Music en France et au Canada.

«Dans les prochaines semaines, nous fermerons certains de nos sites d'informations régionaux, consacrés à des genres spécifiques, afin de rationaliser notre offre éditoriale» en particulier en Europe, a indiqué Yahoo! dans un message publié sur son site.

Yahoo Movies en Espagne et certains sites aux Philippines seront arrêtés dès mi-juin. Fin juin, ce sera au tour de Yahoo Autos au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, ainsi que de Yahoo TV dans les mêmes pays plus le Canada. Début juillet, c'est Yahoo Entertainment à Singapour qui mettra la clé sous la porte.

Le site de cartographie Yahoo Maps, lancé il y a huit ans, fermera fin juin.

 

Le groupe prévoit aussi d'arrêter cet été Pipes, son application pour agréger des flux de contenus en ligne, l'assistance technique pour sa messagerie Yahoo Mail et la synchronisation des contacts pour les plus anciens modèles d'iPhone et de Mac.

Ces mesures entrent dans le cadre des efforts de la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, pour relancer la croissance du groupe.

Depuis son arrivée aux manettes à l'été 2012, elle a remanié en profondeur plusieurs services vedettes et tenté de réorienter le portefeuille de produits en affichant des priorités comme le mobile ou la vidéo par exemple. 

 Lapresse

 

Commenter cet article

Archives