Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Votre mois de naissance peut prédire de quelle maladie vous allez souffrir

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juin 2015, 15:43pm

Catégories : #MALADIE, #SANTE-BIEN-ETRE, #SCIENCE

Votre mois de naissance peut prédire de quelle maladie vous allez souffrir

Des scientifiques de la Columbia University de New York ont mis au point un algorithme un peu particulier. Il permet de déterminer vos problèmes de santé en fonction de votre mois de naissance. Leur étude a été publiée dans le Journal of American Medical Informatics Association.

L'étude ne paraît pas très sérieuse a priori et pourtant elle a été réalisée par une équipe de scientifiques issus de la prestigieuse Columbia University. D'après leur recherche, notre mois de naissance donnerait des indications sur les maladies dont nous pourrions potentiellement souffrir. Les personnes nées en mars et en avril auraient davantage de risques de développer des maladies cardiovasculaires par exemple. Celles nées en octobre et en novembre seraient plus concernées par les problèmes respiratoires et les enfants nés en juillet ou en octobre seraient plus enclins à faire de l'asthme. 

Pour arriver à ces corrélations, les chercheurs ont analysé les données de plus d'1,7 million de patients habitant à New York. Ceux-ci ont tous été soignés entre 1985 et 2013 à l'hôpital presbytérien de New York ou au centre médical de l'université de Columbia (CUMC). Les scientifiques ont alors mis en parallèle leur mois de naissance et 1.688 maladies. D'après Nicholas Tatonetti, l'un des chercheurs responsables de l'étude, il faut néanmoins nuancer les résultats. 

"Ces données pourraient aider les scientifiques à découvrir de nouveaux facteurs à risques pour les maladies. Il est important de ne pas devenir trop nerveux à propos de ces résultats, car, même si nous avons trouvé des liens significatifs, le risque global de maladie n'est pas si grand. Le risque lié au mois de naissance est relativement mineur quand il est comparé à d'autres variables d'influence comme le régime et l'exercice", a-t-il expliqué sur le site EurekAlert. 

7/7

 

Votre mois de naissance peut prédire de quelle maladie vous allez souffrir

Commenter cet article

Archives