Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici la seule façon correcte de remplir son réfrigérateur

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juin 2015, 13:48pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, être un minimum ordonné et nettoyer régulièrement son frigidaire ne suffit pas. Il faut aussi et surtout remplir son frigidaire correctement, en suivant les conseils prodigués par le site web Greatist.

 

Voici la seule façon correcte de remplir son réfrigérateur

Grâce à sa technologie, votre frigidaire vous permet de conserver vos aliments à la bonne température. Un frigidaire n'est pas simplement subdivisé en compartiments différents : il est également segmenté en différentes zones de température. Donc, inversement, en ne conservant pas ses aliments au bon endroit, on n'utilise pas son réfrigérateur de la meilleure manière.

Voici comment y rémedier et utiliser tous les bénéfices dont est capable de votre frigidaire.

Les portes sont la partie la plus chaude du frigidaire et servent donc aux aliments qui se détériorent le moins rapidement. Mettez-y les sauces, les jus et les autres produits capables de supporter les variations de température. Le lait et les oeufs n'ont donc rien à faire là. (Même si votre frigidaire possède probablement un compartiment destiné aux oeufs dans la porte.) (NB: Les avis varient au sujet des oeufs. En fait, cela ne fait aucune différence, de les garder au frais ou à la température ambiante. Les seules choses sur laquelle être vigilant sont d'abord de les garder à température constante, de préférence fraîche, et dans un environnement sain, sans odeur. Donc la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour conserver ses oeufs, ni le réfrigérateur.)

Les planches supérieures ont la température la plus constante. Conservez-y les aliments qui ne doivent plus être préparés : les restes, les boissons, l'humus, les repas à réchauffer au micro-ondes et les petits snacks.

Les planches inférieures sont les plus froides et donc l'endroit le plus sûr pour la viande crue, les oeufs, les fruits de mer et les produits laitiers. Pour éviter que les bactéries qui peuvent se trouver dans la viande crue ne contaminent pas d'autres zones du réfrigérateur, mettez la viande toujours au même endroit. Gardez-la dans l'emballage d'origine et déposez-la sur une assiette (que vous lavez régulièrement).

Les bacs du frigidaire sont généralement réservés aux fruits et aux légumes parce qu'ils aident à assurer un climat humide et frais.

Certains légumes se conservent mieux au réfrigérateur, tels le céleri, la laitue, le poivron, les haricots verts ou jaunes, les échalotes, les oignons verts, le chou, la courgette, l'aubergine. En revanche, éviter d'y mettre les tomates, le concombre, les courges et le navet, et bien sûr les pommes de terre, les oignon, l'ail, les patates douces. Il en va de même côté fruit pour les fruits exotiques et les agrumes, qui supportent mal le froid.

En outre, ne faites pas l'erreur de les mélanger: beaucoup de fruits, tels que les pommes, les pêches, les prunes et les poires dégagent de l'éthylène, un hydrocarbure qui leur permet de mûrir. Malheureusement, l'éthylène fait aussi mûrir d'autres végétaux. Il jaunit et ramollit les légumes et les fait parfois germer.

Le dessus du réfrigérateur est parfois utilisé pour conserver du vin, du pain et des herbes fraîches, mais ce n'est pas un endroit frais. N'oubliez pas que votre frigidaire est un appareil électrique destiné à garder l'air intérieur frais. Logiquement, l'air chaud monte et rend donc cet endroit inadéquat pour y mettre du vin et du pain. Installez-y plutôt d'autres appareils électriques ou des livres de cuisine.

 

Par ailleurs, le site conseille également de régler son frigidaire sur 5 °C et son congélateur sur - 17 °C et de ne pas conserver les tomates, les pommes de terre, les potirons et les oignons au réfrigérateur. Enfin mieux vaut ne pas trop le remplir, car moins l'air froid peut circuler, plus vous aurez des zones chaudes. En revanche, vous pouvez tout à fait bourrer votre congélateur. 

 Levif

Commenter cet article

Archives