Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici combien dépensent les célibataires pour un rendez-vous

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juin 2015, 19:35pm

Catégories : #COUPLE, #ARGENT, #INSOLITE

Voici combien dépensent les célibataires pour un rendez-vous

Le site de rencontres Match.com a mené une enquête auprès de ses utilisateurs pour savoir combien d'argent ceux-ci dépensent pour un rendez-vous amoureux. Les anglais seraient les moins radins avec une moyenne de 120 livres (167 euros) par rencontre.

L'amour ne s'achète pas mais les rendez-vous, eux, ne sont pas toujours gratuits. Et c'est un budget parfois conséquent qui est nécessaire pour le restaurant mais aussi pour les vêtements, les cadeaux, les cosmétiques, etc. Le site de rencontres Match.com a effectué un petit sondage auprès de ses utilisateurs afin d'évaluer les dépenses des célibataires. Les britanniques seraient les moins radins puisqu'ils déboursent en moyenne 120 livres (167 euros) par rendez-vous. Ils arriveraient donc à un total de 1304 livres par an, ce qui génère plus de 4 milliards de livres pour l'économie anglaise. 

Ce montant serait trois fois moins élevé dans les autres pays européens. Les italiens dépensent en général 60 euros par rendez-vous par exemple, les allemands 54 euros et les français 43 euros. "C'est formidable de voir que notre pays continue à investir dans la romance", indique Karl Gregory, le directeur britannique de Match.com. "Il semble que les anglais vont un peu plus loin que les autres pays européens et ils investissent davantage dans la préparation du rendez-vous que dans le rendez-vous lui-même". 

Pour le manager, les applications de rencontres ont encouragé ce comportement. "Les applications de dating sont beaucoup plus nombreuses aujourd'hui, ce qui signifie que les individus ont beaucoup plus de cibles potentielles à portée de main. Les britanniques estiment donc que c'est important d'apparaître sous leur meilleur jour et d'investir pour impressionner l'autre", explique-t-il. 

7/7

Commenter cet article

Archives