Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une astuce simple pour un sommeil de meilleure qualité

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juin 2015, 08:53am

Catégories : #SOMMEIL, #SANTE-BIEN-ETRE

Une astuce simple pour un sommeil de meilleure qualité

D'après une nouvelle étude, les personnes qui dorment dans une chambre désordonnée pourraient se sentir plus fatiguées que les autres. La recherche a été menée à l'université St. Lawrence de New York.

Si vous dormez mal en ce moment, le problème vient peut-être de votre absence de maniaquerie. D'après une nouvelle étude de l'université St. Lawrence à New York, le désordre peut influencer la qualité de notre sommeil. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé 281 sujets. Parmi ceux-ci, 83 ont été détectés comme ayant des risques de souffrir de troubles de la thésaurisation. Cela signifie qu'ils éprouvent des difficultés à jeter des objets. Les participants ont ensuite passé plusieurs tests dont le Sleep Habits Survey (SH) et le Pittsburgh Sleep Quality Index (PSQI).

D'après les résultats, les personnes ayant du mal à ranger mettent plus longtemps à s'endormir, ont un sommeil plus perturbé et se sentent plus fatigués que les autres. Le Dr Pamela Thacher, une psychologue de l'université St Lawrence, explique que des chambres encombrées et des lits moins fonctionnels peuvent être des facteurs de stress ou même de dépression. Un petit peu de rangement avant de dormir pourrait donc être la clé pour un sommeil de meilleure qualité. 

7/7

 

Commenter cet article

Archives