Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un Français interdit de vol pour une mauvaise odeur

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juin 2015, 21:05pm

Catégories : #RACISME, #JUSTICE

Un Français interdit de vol pour une mauvaise odeur

La compagnie American Airlines est attaquée par un passager qui s'est vu refuser son siège pour cause de «mauvaise odeur», prétexte pour discrimination selon la victime...

Débarqué pour « mauvaise odeur ». M6 révèle une histoire plutôt surprenante. Mehdi s’est vu refuser de voyager en août dernier dans un avion d’American Airlines pour un prétexte rare : « une mauvaise odeur corporelle ». Le jeune parisien devait rejoindre Los Angeles mais n’a pu atteindre cette destination. Mehdi, prié de quitter son siège a filmé la scène où des hôtesses lui expliquent que le commandant de bord ne l’accepte pas sur son vol. La compagnie s’est défendu en expliquant l’autorisation électronique obligatoire de ce passager pour entrer sur le territoire américain n’était pas conforme.

« Moi, j’appelle ça de la discrimination »

Mais pour l’avocat de ce dernier, il n’y a pas de doute : « Moi, j’appelle ça de la discrimination », souligne Yassine Bouzrou, l’avocat de Medhi à M6. Mehdi a d’ailleurs porté plainte avec constitution de partie civile. « J’ai été humilié, ça m’a vraiment touché », avoue ce dernier. Il estime que sous ce principe fallacieux, la compagnie a refusé de faire voyager un Français d'origine algérienne dans un contexte de risques d'attentats terroristes. Mehdi a accepté de quitter sa place, escorté par des policiers. Et le site de préciser que dans leur rapport d’intervention, les agents assurent qu’aucune odeur particulière ne les a incommodés ». 

 

Commenter cet article

Archives