Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un Égyptien sauvé de la faillite en battant Google

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juin 2015, 06:39am

Catégories : #GOOGLE, #INTERNET, #INSOLITE, #TECHNOLOGIE

Un Égyptien sauvé de la faillite en battant Google

Une drôle d'histoire qui se passe en Egypte.

Saber el-Toony est commerçant. Sa petite affaire, située au Caire, était il y a quelques jours encore menacée par la faillite. Du jour au lendemain, presque, Saber el-Toony est devenu une véritable star. Son fait d’arme ? Être mieux référencé sur Google que… Google.

Devant le désagréable constat que lui imposaient les comptes de sa boutique de climatiseurs, Saber el-Toony a décidé de se créer un profil Google + histoire de faire un peu de publicité. Le réseau social du géant américain n’est pourtant pas un succès mondial, encore moins en Égypte.

Mais voila, pour d’obscures raisons (il n’y avait rien, sur la page, qui puisse expliquer un tel référencement et l’homme n’est pas un spécialiste ni un pirate), lorsqu’un internaute égyptien tapait le mot “Google” dans le champ du moteur de recherche, le premier résultat pointait précisément vers la page de Saber el-Toony.

L’erreur d’algorithme a eu l’effet escompté. Avec plus de six millions de visites, Saber el-Toony est devenu le centre des attentions. La chaîne de télévision Al-Arabia, le quotidien cairote Al-Masri Al-Youm et même la BBC ont interviewé ce quinquagénaire qui venait de “battre” Google à son propre jeu, comme l’ont relaté Le Monde et France24.

D’un buzz à l’autre , Saber el-Toony a vu l’affluence croître dans son magasin, au point de l’écarter de la faillite. À France24, il confiait même : “J’ai reçu deux fois un appel de Google, mais je n’avais pas le temps de leur répondre, il y avait trop de clients”. Et d’ajouter que son téléphone ne cessait plus de sonner depuis cette bévue du système de référencement.

Des observateurs avisés et experts du web ont commenté cette étrange histoire dans la presse internationale. Certes, ont-ils reconnu, les pages Google + sont bien référencées; il s’agit d’un “produit” Google. Mais pas au point de les voir surpasser la page Google elle-même.

   http://www.dhnet.be/actu/monde/sauve-de-la-faillite-en-battant-google-5573fa3635703275626d088b

Commenter cet article

Archives