Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 10 des plus puissantes organisations criminelles du monde

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juin 2015, 02:01am

Catégories : #INSOLITE, #MONDE

Top 10 des plus puissantes organisations criminelles du monde

Les gangsters aussi ont un coeur, et à force de bosser seuls ils s'ennuient. Du coup il se regroupent en organisations criminelles. Bon, il y a peut-être d'autres raisons, mais celle-ci est la plus plausible. De l'Asie à la Sicile en passant par New-York, les malfrats aiment bien faire le travail en équipe et recrée des organisations complexes avec leur hiérarchie et leurs codes générant parfois des revenus digne du PIB d'un petit pays. On a donc décidé de regarder de plus près quelles étaient ces mafias les plus puissantes du monde.

Ce top existe également en vidéo :

 

  1. Solntsevskaya Bratva - Moscou, Russie
    Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever aux Russes, et c'est bien leur dévouement total à la cause qu'ils décident de servir. En quelques années, Sergei Mikhailov, a fait de la Solntsevskaya l'organisation criminelle la plus puissante au monde. Sergei n'est pas quelqu'un d'obtus et il s'adonne à divers hobbies : trafic d'armes, de drogue et d'hommes, incendies criminels, fraude, élevage de poneys, immigration illégale, blanchiment d'argent, prostitution, racket etc. Un homme complet donc, qui a su fédérer autour de lui plusieurs centaines de milliers de malfrats.
  2. Yamaguchi-Gumi - Kobe, Japon
    Comme pour la Solntsevskaya Bratva, le clan des Yamaguchi ne serait rien sans la volonté d'un homme : Kazuo Taoka. Arrivé à la tête de l'organisation en 1946, il transforme cette bande de 10 péquenauds voleurs de poules en organisation criminelle mondiale. Aujourd'hui ils seraient près de 55 000, spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'illégalité : trafic de drogue et d'armes, fraudes, trucages de paris et d'évènements sportifs, chantage, assassinats, extorsions, prostitution, ainsi qu'une fâcheuse tendance à s'incruster dans tous les business légaux pour corrompre tout ça de l'intérieur.
  3. 'Ndrangheta - Calabre, Italie
    Avez-vous déjà vu une fumée sans feu ? Non ? Eh bien c'est comme un top d'organisations criminelles sans Italiens. Ici, ils sont bien représentés par la 'Ndrangheta, une mafia calabraise construite comme une immense famille sans véritable leadership (ce qui la rend plus difficile à faire tomber que leurs rivaux siciliens, la Cosa Nostra). Plus de 10 000 membres travaillent d'arrache-pied pour fournir de la cocaïne à toute l'Europe. Des chics types.
  4. D-Company - Inde et Emirats Arabes Unis
    Une belle bande de crapules à moustache que ces gangsters du D-Company. Là encore, tout tient sur les épaules d'un seul homme, Dawood Ibrahim, qui n'a pas peur du cumul des mandats : trafiquant de drogues et d'armes, il s'est imposé dans le milieu du cinéma Bolywoodien et du cricket indien en rackettant tout le monde à tour de bras. Et puis il s'emmerdait un peu alors il a décidé d'organiser des attentats terroristes avec ses potes d'Al Quaida. Bombay en 1993, c'est lui (257 morts et plus de 700 blessés), et il a remis ça en 2008. Dawood, la terreur de Mumbai.
  5. Sun Yee On - Hong Kong
    La triade Sun Yee On est une des plus importantes de Chine. Et comme sa soeur rivale
    la 14K, ses tentacules s'étendent dans le monde entier, notamment grâce au trafic de drogues. Il faut dire qu'ils ont eu le temps de grandir depuis 1919 et comptent aujourd'hui près de 60 000 membres dévoués. Tout ce qui est illégal, ils le font, quand ils ne sont pas occupés à se foutre sur la gueule avec les autres triades du coin.
  6. La Cosa Nostra - Italie
    Aujourd'hui un peu affaibli, ce regroupement mafieux sicilien d'une centaine de familles demeure une des organisations criminelles les plus connues au monde, notamment grâce au roman "Le Parrain" de Mario Puzo et à son adaptation sur grand écran. Code d'honneur très strict, gomina et sulfateuse, la Cosa Nostra est à jamais lié à une image romantique et romanesque du gangster italien.
  7. Dai Huen Jai - Chine
    Après s'être bien servi des fanatiques Gardes Rouges pour reconquérir le pouvoir, Mao décide de les répudier brutalement et les envoie dans des camps de "ré-éducation". Les mecs déjà bien flingués en ressortent complètement cramés et se regroupent dans une (dés)organisation criminelle un peu foutraque. Trafic de drogue, d'humains, fraude, contrefaçons, prostitution, ils touchent un peu à tout et demeurent très mystérieux. On sait néanmoins que leurs ramifications s'étendent aujourd'hui dans toute l'Asie en Australie et aux Etats-Unis.
  8. Le Cartel de Tijuana - Mexique
    On va pas se mentir, depuis les années 90, les Colombiens sont très décevants en terme de cartel. La première place d'Amérique Latine revient aujourd'hui sans conteste aux Mexicains qui la mettent sévèrement à leurs voisins avec des guerres de gang, des assassinats, de la drogue à foison et même l'armée qui s'en mêle. Le cartel de Tijuana est réputé pour être le plus agressif et le plus violent du pays. Aussi appelé Arellano Felix Organization, l'organisation criminelle verserait prêt d'un million de dollars par semaine en pot-de-vin. Les mecs se donnent les moyens.
  9. United Bamboo - Taïwan
    On va éviter de se moquer de leur nom pourri, on tient à la vie, mais bon. Quand même. Messieurs. Un peu de sérieux. D'autant qu'avec vos 10 000 membres et votre réputation de gangster à l'ancienne, avec code d'honneur etc., vous pourriez être vraiment classieux. Mais United Bamboo, non vraiment, ça ne va pas.
  10. Les 5 familles - Etats-Unis
    Et voilà qu'on retrouve nos amis Italiens, cette fois outre-Atlantique. Un immense réseau de 5 familles à l'origine basé à New-York, et qui gère le crime organisé depuis les années 30. Cette Cosa Nostra à l'américaine est un peu moins imposante depuis que les autorités se sont penchées sérieusement sur son cas, mais elle demeure encore aujourd'hui un emblême du crime organisé, passé à la postérité grâce au film culte Le Parrain.

Alors, plutôt Cosa Nostra ou United Bamboo ? 

 Topito

Commenter cet article

Archives