Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 10 de produits naturels pour la peau !

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juin 2015, 05:30am

Catégories : #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE, #BEAUTÉ, #CORPS

Top 10 de produits naturels pour la peau !

1) L’huile d’Argan ! Elle remplace n’importe quelle crème basique pour hydrater les peaux sèches à mixtes, et elle a tendance à même réguler les peaux grasses ! A appliquer le soir avant d’aller se coucher pour de très bons résultats
2) L’eau de rose : en lotion après votre démaquillant ou le matin en tonique, elle resserre les pores, unifie le teint, donne un aspect plus lisse et adoucit la peau.


3) Les huiles essentielles. A utiliser avec précaution et diluées dans des huiles végétales ou divers produits cosmétiques, il en existe des multitudes qui du coup, peuvent d’adapter à tout type de peau ! Antibactériennes, purifiantes, émollientes, il y en a pour tout le monde.


4) Le miel qui a un très fort pouvoir émollient ! A introduire dans vos masques et à utiliser en cas de brûlures, irritations, rougeurs… Il est magique !


5) Le thé vert : aussi bien à boire que sur un coton en lotion tonique, il dynamise la peau et la garde nette !


6) Les argiles : verte, blanche, rose, le rhassoul… encore une fois il y en a pour tous les types de peau, il suffit de se renseigner un peu pour trouver l’idéale pour vous.


7) Le lait d’ânesse : une merveille en démaquillant sur un coton ou utilisée en hydratant tout simplement, intégré à vos crèmes !


8) Le savon d’Alep : il remplace parfaitement les savons habituels, les démaquillants et les nettoyants basiques, à condition de bien hydrater après utilisation (peut-être avec un peu de lait d’ânesse ? )


9) Le citron/acides de fruits : dilué dans les crèmes ou mélangés de temps en temps à votre lotion, cela purifie, nettoie en profondeur et réunifie le teint ! A utiliser occasionnellement (une fois par semaine par exemple) et bien hydrater ensuite.


10) Le beurre de karité : dans le même esprit que l’huile d’Argan, il est extra sur les visage à la peau très sèche et sinon en baume pour le corps.



Pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à vérifier qu’ils sont purs, voire biologiques, quand vous achetez ces produits !

 Buzznet

Commenter cet article

Archives