Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Révisions : les sujets probables du Bac et Brevet 2015

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juin 2015, 14:53pm

Catégories : #ECOLE, #TRAVAIL, #JEUNESSE

Révisions : les sujets probables du Bac et Brevet 2015

Pour cibler vos révisions, consultez les sujets probables 2015 !
Avec notre partenaire France Examen, ciblez vos révisions en consultant nos prévisions de sujets, 59% des sujets tombés au bac et au brevet en 2014 avaient été pronostiqués par notre service !

Optimisez vos révisions en portant votre attention sur les thèmes les plus porteurs de sujets grâce aux pronostics des enseignants de France-examen.
Ces professeurs de l'Education nationale ont passé en revue le programme du bac et du brevet 2015 et analysé les sujets des années précédentes pour vous proposer des axes de travail.
Il ne s'agit pas de vous aider à faire l'impasse sur certains sujets (cela pourrait vous couter cher !) mais d'attirer votre attention sur des thèmes stratégiques et des sujets possibles afin d'orienter vos révisions finales. 
 

Les sujets probables... et les réponses attendues


L'analyse du sujet : Pourquoi ce ou ces sujets sont susceptibles de tomber cette année, sous quelle forme ont-ils déjà été présentés ? Quelles sont les notions du programme qu'il vous faut maîtriser pour obtenir une bonne note ? Chaque difficulté du sujet est décortiquée pour vous permettre d'éviter les pièges.
Les réponses attendues : Lorsque les sujets sont élaborés, l'éducation nationale attend des réponses, une réflexion des candidats. Dans les fiches "sujets probables", nos professeurs vous détaillent les arguments, les notions annexes attendues par les correcteurs. Ils vous expliquent également comment analyser la question et les documents s'il y en a.
La proposition de plan : Pour vous aider à organiser votre réponse, nos professeurs vous proposent un plan détaillé. Argumentation à l'appui, vous saurez comment aborder ce sujet s'il tombe.



Nous vous rappelons que ces sujets restent "probables" et nous vous encourageons à ne pas faire d'impasse dans vos révisions : fiches de cours et annales restent un moyen efficace de réviser même si vous pouvez mettre un peu plus l'accent sur ces sujets probables.

Pour une préparation complète optez pour l'accès illimité : Tous les sujets probables, toutes les annales corrigées, toutes les fiches de cours résumées, toutes les fiches méthodes, à volonté, toute l'année. 

 Leparisien

 

Commenter cet article

Archives