Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Rachida Dati multiplie les piques contre Nicolas Sarkozy

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2015, 03:14am

Catégories : #POLITIQUE, #PEOPLE, #SARKOZY, #FRANCE

Rachida Dati multiplie les piques contre Nicolas Sarkozy

Rachida Dati n’a pas la langue dans sa poche. Dans un entretien accordé jeudi au Parisien, elle multiplie les piques à l’endroit du patron des Républicains. Si l’eurodéputé se dit « loyale à Nicolas Sarkozy », elle ne prive pas de le critiquer.

A l’approche du primaire de 2016 qui doit départager les prétendants du principal parti d’opposition, l’ancienne ministre de la Justice prévient Nicolas Sarkozy que son soutien est loin d’être acquis : « Mon pays est plus important que mes affinités. Je ne souhaite pas que mon pays soit brutalisé, que les Français soient opposés aux uns aux autres. Je ne referai pas une campagne sur la burqua, le halal ou les menus de substitution. Sinon, on va droit dans le mur. »

« Notre crédibilité a bien été atteinte »

Dans la foulée, elle dit ne pas apprécier la formule « Moi je » utilisée par l’ancien chef de l’Etat pour nommer son successeur. « Les Français méritent mieux que cela car nous n’avons plus le droit de décevoir. Or nous les avons déçus, il faut le reconnaître. D’ailleurs, vu le contexte, on devrait être à 200 % de popularité, ce qui n’est pas le cas. Cela prouve que notre crédibilité a bien été atteinte. »

Dernier tacle pour la route, interrogée sur la décision de Nicolas Sarkozy de garder Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de numéro 2 du parti malgré leurs tensions, elle dit : « Il avait annoncé urbi et orbi ne pas vouloir la reconduire dans ses fonctions. Mais l’a maintenue. Ce revirement ne m’a pas surpris. Il n’a pas changé… » 

20minutes.com

 

Commenter cet article

Archives