Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ongles ternes, cors, callosités:10 astuces pour de plus beaux pieds

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Juin 2015, 12:46pm

Catégories : #CORPS, #PIED, #SANTE-BIEN-ETRE

Ongles ternes, cors, callosités:10 astuces pour de plus beaux pieds

Il sera bientôt question de ressortir vos sandales et ainsi révéler au monde votre paire de petons. Découvrez comment les embellir pour partir - en vacances - du bon pied.

Aucune étude n'est encore venue le confirmer. Nous estimons pourtant qu'environ 98,7 % des pieds masculins sont laids. La cause de ce triste constat: une totale négligence de cette zone sensible. Autant que votre visage que vous tartinez quotidiennement de crème anti-âge, vos pieds ont besoin d'attention, d'être nettoyés, exfoliés, hydratés. Et ce, qu'ils soient grecs, égyptiens, ou serbes.

1 - Bien les laver

Que vous portiez ou non une paire de Geox, vos pieds transpirent tout au long de la journée. Avant toute chose, il est donc indispensable de les nettoyer matin et soir au savon et à l'eau chaude, en insistant sur les espaces situés entre les orteils. Si vous êtes amené à vous chausser directement après, veillez à bien les sécher pour ne laisser aucun résidu d'eau qui pourrait être à l'origine de mycoses (pensez à l'ongle jaune et à demi-moisi de la publicité si vous n'êtes qu'à moitié motivé).

2 - Couper ses ongles régulièrement

On connaît l'excuse du guitariste qui se laisse déraisonnablement pousser les ongles des mains. À moins que vous ne jouiez du djembé avec votre pied gauche, vous couperez vos ongles des pieds à raison d'une fois tous les 10 jours. Taillez-les droit avec un coupe-ongles ou une paire de ciseaux adaptée, en laissant dépasser environ 1 mm à l'extrémité. Ensuite, passez la lime à ongles horizontalement, pour ne pas accrocher le drap, ou trouer le bout de vos chaussettes.

Crème Jeunesse des pieds Clarins

Crème Jeunesse des pieds Clarins

3 - Hydrater ses pieds

Le soir, après la douche, appliquez sur l'ensemble de vos pieds une crème hydratante. Par nature, le pied ne produit pas beaucoup de sébum; sa peau est donc plutôt à tendance sèche, peu souple. Pour éviter que la surface de vos pieds ne s'apparente à celle du désert de sel, massez la zone avec une crème spéciale, de l'huile d'argan ou encore du beurre de karité

4 - Gommer les peaux mortes

Gommage pieds Neutrogena

Gommage pieds Neutrogena

Pour des pieds plus doux et en meilleure santé, il est important de les gommer. À l'aide d'un gant de crin ou d'un gommage spécialement conçu pour les pieds, massez-les en mouvemements circulaires, afin de supprimer la couche supérieure de cellules mortes. À réaliser une fois toutes les deux semaines environ.

5 - Porter des chaussures adaptées

L'aspect général de vos pieds ne vous convient pas. Les petites bosses ou callosités apparentes ne sont pas pour autant symptômes d'une neurofibromatose (la maladie d'Elephant Man) du pied. Il s'agit peut-être tout simplement du fait que les chaussures que vous portez ne vous vont pas. Veillez donc, lors de l'achat, à ce que la pointure soit la bonne et à ce que la chaussure ne risque pas de vous blesser.

6 - Faire des bains de pieds

Certainement l'un des meilleurs remèdes pour pieds gonflés, le bain apaise les éventuelles douleurs et permet aussi un rafraîchissement. Dans une bassine d'eau tiède, plongez vos pieds environ un quart d'heure. Vous pouvez ajouter des sels de bains spéciaux, du bicarbonate de soude ou du gros sel.

7 - Porter des chaussettes en matière naturelle

Les matières synthétiques type polyester ou élasthanne sont connues pour accélérer la sudation. Préférez donc des chaussettes en coton ou en laine car la transpiration est parfois corrosive et accroît les risques de mycoses.

Râpe électrique pour pieds Scholl

Râpe électrique pour pieds Scholl

8 - Utiliser une râpe à pieds

Avec le temps et le port de chaussures inadaptées, des callosités dures et rugueuses peuvent s'être formées, notamment au niveau du talon ou de la plante. L'utilisation d'une râpe à pieds ou d'une pierre ponce permettra de radoucir la peau sur la zone concernée.

9 - Épiler ses orteils

Il se peut que vous ayez malheureusement hérité du gène «poils aux orteils». Inutile de broyer du noir, il suffit de se munir d'une pince à épiler ou d'une bande de cire froide pour y remédier

10 - Les laisser respirer

Une fois passée la porte de chez vous, ayez immédiatement le réflexe de vous déchausser et d'enlever vos chaussettes pour laisser vos pieds respirer. Et si vraiment la vue en plongée sur ces orteils disgracieux vous empêche de retirer vos socquettes blanches, consultez un podologue. 

 Lefigaro

 

Commenter cet article

Archives