Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ne pas se doucher tous les jours est une bonne chose

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Juin 2015, 06:46am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #PEAU

Ne pas se doucher tous les jours est une bonne chose

Avez-vous parfois trop la flemme pour passer sous la douche le matin? Peut-être parce que vous êtes trop pressée pour passer de longues minutes à vous laver, sécher et tenter de dompter votre folle tignasse ou peut-être simplement parce que vous préférez passer quelques précieuses minutes de plus sous votre couette, à roupiller?

Qu'importe la raison, vous n'êtes pas la seule à envisager de zapper de temps en temps la douche quotidienne. Le très sérieux New York Timesrévélait il y a quelque temps que les gens avaient tendance à moins se doucher et limitaient leur toilette à quelques fois par semaine. Autre preuve: les ventes des shampooings secs ont doublé entre 2007 et 2008.

Pas assez de temps 
Cosmo s'est donc penché sur la question et a sondé ses lecteurs au sujet de la douche quotidienne. 25% ont admis la zapper régulièrement. Et cela, pour plusieurs raisons. D'abord, la plupart des femmes sont trop pressées par le temps pour passer une heure ou même une demi-heure chaque matin pour passer sous la douche et faire tous les gestes beauté qui s'en suivent.

Une bonne chose pour la peau
Seconde raison: certaines ont entendu que ne pas se laver pouvait être une bonne chose. Enfin, l'amour de la nature et l'écologie n'est pas un facteur déterminant mais c'est une motivation pour une poignée de femmes. 

"A moins de travailler dans les champs ou d'exercer un autre travail difficile physiquement et de transpirer beaucoup, ce n'est pas nécessaire de passer sous la douche tous les jours", confirme Gary Alan Fine, prof de sociologie à la Northwestern University. Et comme vous l'avez donc entendu, c'est même excellent pour la peau.

Holly Philips, spécialiste de la santé des femmes à New York, explique que se doucher trop souvent assèche la peau et les cheveux, l'eau éliminant les protections naturelles de la peau. Les experts ont également récemment découvert que des bonnes bactéries vivaient sur notre peau (un peu comme une bonne bactérie vit dans nos intestins). Elles combattent les mauvaise bactéries et nous gardent donc en bonne santé. 

Mais attention, si se laver le corps n'est pas indispensable tous les jours, il est nécessaire de se nettoyer le visage et de se laver les mains quotidiennement.

 

Commenter cet article

Archives