Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les bons plans pour dénicher des vacances de rêve sur le Net

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Juin 2015, 02:57am

Catégories : #VOYAGE, #ARGENT, #ECONOMIE, #VACANCE

Les bons plans pour dénicher des vacances de rêve sur le Net
Les amateurs de voyages peuvent louer une villa, chercher un appartement, découvrir un hôtel, comparer les tarifs et sélectionner l'endroit qui leur plaît en quelques clics.

Internet a changé la vie des amateurs de voyages. Les champions du tourisme en ligne sont désormais bien plus puissants que beaucoup de voyagistes traditionnels et que certaines grandes chaînes hôtelières. Les internautes ont dépensé plus de 13 milliards d'euros l'an dernier en billets d'avion et en séjours. Résultat, les vacances représentent près du tiers du chiffre d'affaires du commerce électronique selon les statistiques de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad).

Deux stratégies peuvent être mises en œuvre pour choisir les nombreuses bonnes affaires qui sont proposées sur les réseaux électroniques: miser sur les «grands» sites, les utiliser intelligemment et dénicher des pépites dans leur volume d'offres ou préférer des services plus confidentiels visant un public d'amateurs et offrant davantage de bons plans.

Annulation sans frais

Les sites de réservations hôtelières Booking.com et Expedia.fr (avec Hotels.com) proposent des centaines de milliers d'offres d'hébergements. Leurs prix ne sont pas forcément plus bas qu'ailleurs, mais le voyageur peut se faire une idée en quelques clics de l'offre disponible dans la région qu'il souhaite visiter. Ces sites permettent de comparer les prix des hôtels, des gîtes, des chambres d'hôtes, des appartements ou des villas. Ou de rechercher une chambre pouvant accueillir plusieurs personnes. Dernier avantage, la plupart de ces sites autorisent une annulation sans frais jusqu'à 1 jour avant l'arrivée prévue. Ceux qui estiment que ces sites demandent des commissions trop importantes aux hôteliers peuvent choisir d'autres acteurs. Par exemple, Fairbooking.com, lancé par des hôteliers nantais, ou Hotels-prives.com, une jeune start-up française.

Envie de loger dans un chalet, une villa ou un appartement plutôt qu'à l'hôtel? Cap sur le leader des locations de vacances HomeAway. En France, ce groupe américain a racheté les deux spécialistes tricolores Homelidays.com et Abritel.fr. Ce type d'hébergement propose sans doute le meilleur rapport qualité-prix pour ceux qui ne veulent pas être obligés d'aller au restaurant midi et soir. Cette formule peut se révéler imbattable pour une famille. Des tarifs en basse saison tombent à une quinzaine d'euros par personne et par nuit. Des offres de ce type ont été proposées pour des maisons et des appartements capables d'accueillir quatre personnes et situés dans le sud de l'Espagne.

Le site Airbnb.com ne propose pas toujours les prix les plus faibles mais permet de goûter aux joies d'un loft new-yorkais, d'une maison dans la campagne anglaise ou d'un appartement à Rome. Les amateurs pourront prolonger l'expérience en s'essayant au covoiturage sur Blablacar.fr, ou tenter la location de voitures entre voyageurs sur Carnomise. com, qui permet de louer à moindre prix à l'aéroport des voitures de voyageurs venant de s'envoler en vacances.

Il existe aussi des alternatives en matière d'hébergement comme Sejourning.com, une société française, ou Housetrip.com qui propose une large sélection de possibilités en Europe.

Les plus aventureux, qui sont prêts à échanger leur maison, peuvent surfer sur le site Trocmaison.com. Pour ce genre de pratique, mieux vaut acquitter des droits d'adhésion à un site spécialisé qui assure un suivi de ses membres. Ceux qui acceptent de vivre quelques jours chez des étrangers découvriront de nouveaux horizons à des prix intéressants. Il suffit de régler le voyage plus les frais sur place. Des propriétaires de maison ou d'appartement proposent même un échange de voitures. Une vérification des polices d'assurance s'impose alors.

Haut de gamme à des prix attractifs

Enfin, ceux qui recherchent des forfaits incluant vol et hébergement peuvent surfer sur les sites de Voyage-prive.com et de son rival Vente-privee.com, qui proposent des prix serrés sur des offres de déstockage. Des acteurs spécialisés dans le haut de gamme proposent également des destinations à des tarifs attractifs: Directours.com avec ses offres «imbattables», Verychic.com avec une belle sélection hôtelière à prix cassés, ou encore Mytravelchic.com. Il est aussi possible de s'inscrire sur Travelzoo.fr, qui propose chaque semaine une sélection de 20 bons plans très variés. Attention, car ces sites adressent de nombreux messages dans les boîtes aux lettres électroniques des consommateurs qui ont acheté un séjour ou qui se sont simplement renseignés sur une destination.

Dernier conseil: le secret des bonnes affaires est d'être pragmatique et de savoir saisir les opportunités. L'idéal est de pouvoir changer ses dates d'arrivée et de départ et d'avoir l'esprit d'aventure pour se laisser surprendre par une destination 

Lefigaro

Commenter cet article

Archives