Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 16 étapes pour devenir milliardaire

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juin 2015, 14:49pm

Catégories : #RICHESSE, #ENTREPRISE, #ARGENT, #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

Les 16 étapes pour devenir milliardaire
 

Bob Parsons, ex-membre des Marines américains, a accompli une belle carrière d’entrepreneur. CEO et fondateur de plusieurs entreprises devenues n°1 de leur domaine, il met son expérience au profit de tous, en transmettant ces 16 conseils pour réussir dans les affaires et faire fortune.

1. Sortez de votre zone de confort

Rien de spécial ne peut se produire lorsque vous restez dans votre zone de confort. Il faut cesser de s’inquiéter de la sécurité. Selon Parsons, « la sécurité, c’est pour les cadavres ».  

2. N’abandonnez jamais

Il est rare de réussir au premier essai. Ce n’est donc pas parce que les résultats n’apparaissent pas immédiatement que ce que vous faites ne marche pas. Il suffit peut-être simplement de vous y prendre autrement. Si tout était si facile, tout le monde le ferait et vous n’auriez aucune opportunité.

3. Si vous avez envie de laisser tomber, vous êtes proche du but

Selon un vieux proverbe chinois, la tentation de laisser tomber sera la plus forte juste avant d’atteindre le succès.

4. Acceptez et quantifiez le pire qui pourrait arriver

En général, la pire chose qui pourrait se produire est loin d’être aussi grave que l’essaim de « gravités indéterminées »que l’on imagine. Travaillez donc à vraiment connaître les catastrophes qui pourraient vous toucher et leur impact.  

5. Concentrez-vous sur ce que vous voulez

Votre pensée peut influencer le cours des choses. C’est en tout cas ce que pense Bob Parsons, qui cite un vieux proverbe : Comme vous penserez, vous serez.

6. Vivez au jour le jour

Peu importe la difficulté de votre situation, vous pourrez vous en sortir si vous ne vous projetez pas trop loin dans le futur et si vous vous concentrez sur le moment présent. Vivez un jour à la fois et vous verrez que tout s’arrangera.

7. Allez toujours de l’avant

Ne cessez jamais d’investir. Ne cessez jamais de vous améliorer. Ne cessez jamais d’innover. Lorsque vous ne faites plus progresser votre organisation, elle commence à périr. Votre objectif : être meilleur chaque jour, même si ce n’est que sur un détail. Rappelez-vous le concept japonais kaizen : Ce sont les petits progrès quotidiens qui deviennent d’immenses avantages. 

8. Prenez vos décisions rapidement

Comme le disait le général Patton : Un bon plan exécuté violemment aujourd’hui vaut mieux qu’un plan parfait demain. 

9. Mesurez

Selon Bob Parsons, cette règle est d’or : tout ce qui est mesuré et surveillé s’améliore.

10. Traquez les problèmes cachés

Si vous voulez découvrir des problèmes cachés, prenez le temps d’examiner attentivement les éléments que vous n’avez pas inspectés depuis un moment. Des problèmes s’y trouveront forcément.

11. Tenez vos concurrents à l’œil, mais soyez encore plus attentif à ce que vous faites

Lorsque vous observez vos concurrents, gardez à l’esprit que l’herbe est toujours plus verte chez le voisin.  

12. Ne laissez personne vous marcher sur les pieds

Dans notre société, tant que vous agissez de façon légale, vous avez autant de droits que n’importe qui d’autre.

13. N’attendez pas que la vie soit juste

La vie est injuste. Vous devez donc créer vos propres opportunités. Vous n’arriverez nulle part si vous attendez que vos mérites soient récompensés par eux-mêmes. 

14. Résolvez vos problèmes

Si vous inventez vos propres solutions, vous serez plus compétitif.  Masura Ibuka, le cofondateur de Sony, le disait : On ne réussit jamais dans la technologie, les affaires ou quelque autre domaine en suivant les autres. Parsons se base aussi sur la sagesse populaire asiatique : « Un homme sage suit ses propres conseils. »

15. Ne vous prenez pas trop au sérieux

Amusez-vous. Bien souvent, la moitié de nos réussites sont dues à la chance. Aucun de nous ne contrôle les choses comme il le pense.  

16. Il y a toujours une raison de sourire

Trouvez-la. Après tout, vous avez de la chance d’être en vie. La vie est trop courte. Parsons se dit d’accord avec son petit frère : « Nous ne sommes pas là pour longtemps, nous sommes là pour du bon temps ! » 

Références

Commenter cet article

Archives