Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 5 commandes de Google à connaitre par coeur

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juin 2015, 19:50pm

Catégories : #GOOGLE, #INTERNET, #TECHNOLOGIE, #ENTREPRISE

Google propose des informations complémentaires parfois méconnues et accessibles grâce à des commandes spéciales.

En effet, en rentrant des commandes avancées dans le moteur de recherche vous pouvez filtrer les résultats et avoir des réponses plus précises concernant un mot-clé ou tout simplement pour vérifier l’indexation de votre site. Ces commandes sont donc importantes pour vous aider à améliorer votre référencement.

 

Les 5 commandes de Google à connaitre par coeur

De nos jours, tout le monde est capable d'effectuer une recherche sur la base de "mots clés" sur Google. Mais si ces recherches classiques permettent de trouver des résultats intéressants il faut également savoir que des commandes spéciales sont à connaître pour mieux interroger le moteur de recherche et que celles-ci pourraient bien vous aider à améliorer votre référencement.

Voici une liste des 5 commandes essentielles de Google à connaître.

1- La commande "site:"

La commande "site:" de Google affiche la liste des pages connues du domaine indiqué. Elle va permettre d'étudier l'indexation d'un site ou d'une partie d'un site. Elle donne une approximation du nombre de pages connues dans le moteur de recherche.

Par exemple, la requête (site:myposeo.com) liste les pages indexées du site myposeo.com. Cette commande peut être utile lors de la création d'un site pour suivre l'indexation.

commande site:

Remarque : le premier résultat qui s'affiche dans le moteur de recherche concerne Google Webmaster Tool. Avoir un compte GWT permet d'analyser le référencement dans Google et d'obtenir un certain nombre d'informations pour améliorer le référencement. Une petite publicité pour les outils de Google !

2- La commande "allintitle:"

La commande "allintitle" permet d'obtenir toutes les pages qui contiennent le mot-clé dans la balise title.  La recherche se fait uniquement dans les titres des pages. Dans l'exemple ci-dessous, la commande renvoie toutes les pages web ayant le mot "myposeo" dans la balise title, c'est à dire 1060 pages.

commande allintitle:

3- La commande "allinurl:"

Cette commande permet de limiter la recherche à l'URL des pages HTML. allinurl:myposeo renvoie toutes les pages ayant le mot-clé "myposeo" dans l'URL.

commande allinurl:

4- Insérer les guillemets ""

Les guillemets permettent d'effectuer une recherche sur les termes exactescomposant la requête. Seules les pages portant l'expression (dans l'ordre) entre guillemets remonteront.

Cette commande permet aussi de détecter du contenu dupliqué. En insérant une phrase complète dans les guillemets, les sites ayant déjà utilisés la même phrase s'afficheront. Cette commande permet également de trouver des sites en rapport avec votre domaine et donc souvent des concurrents.

5- Insérer le signe moins -

Cette commande élimine un terme ou un domaine de la recherche. Par example, la requête : "voyage train -avion -voiture" affiche les résultats avec les mots "voyage" et "train" mais exclue toutes les pages qui parlent d'avion et de voiture.

commande -

Remarque: Le - est précédé d'un espace. Si ce n'est pas le cas, les termes sont alors liés.

 

Le moteur de recherche Google est flexible puisqu'il propose de nombreuses autres commandes qui vont permettre d'affiner les recherches et obtenir un nombre important d'informations sur un site ou ses concurrents. Grâce aux résultats obtenus, les webmasters peuvent par exemple trouver de bonnes sources pour le netlinking afin d'améliorer les positions de leurs sites.

A vous d'analyser dans les moindres recoins votre site internet dans le moteur de recherche ! 

Myposeo.com

Commenter cet article

Archives