Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 signes les plus courants du diabète à savoir

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Juin 2015, 22:38pm

Catégories : #OBESITE, #MALADIE, #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS, #FATIGUE

Les 10 signes les plus courants du diabète à savoir

Le diabète est l’une des maladies qui progressent le plus dans le monde. C’est un problème de santé : le corps ne peut pas produire assez d’insuline ou n’est pas  capable de la traiter.

Être diagnostiqué diabétique signifie que votre corps n’est plus capable d’absorber le sucre convenablement et qu’en conséquence, le niveau de glucose dans votre sang est plus élevé que la normale.

Un taux élevé de sucre dans le sang est la cause principale de différents problèmes de santé, parmi lesquels des maladies du cœur et des reins, des AVC, la cécité, des ulcères, des infections, la gangrène et même un décès prématuré.

Il existe trois grands types de diabètes

1. Les diabètes de type 1 – Il s’agit d’une maladie auto-immune que les experts nomment diabète juvénile. Elle se produit quand le système immunitaire se retourne contre les cellules bêta dans le pancréas qui produit l’insuline.

 
 

2. Les diabètes de type 2  - c’est le type le plus fréquent. Dans ce cas, le corps ne produit pas assez d’insuline pour réguler le taux de sucre dans le sang ou alors les globules sanguins deviennent résistants à l’insuline et ne sont donc plus capables de l’utiliser convenablement.

3. Les diabètes gestationnels –  cette maladie affecte 5 à 10% des femmes pendant ou après leur grossesse.

Les personnes atteintes ne s’en rendent souvent pas compte car les premiers symptômes du diabète semblent insignifiants. Or, en les reconnaissant, vous pouvez contrôler la maladie à temps et prévenir des dégâts plus graves.

Les signes les plus courants du diabète:

– De fréquents besoins d’uriner. Les reins travaillent plus dur pour se débarrasser du glucose supplémentaire dans le sang et le glucose est éliminé via les urines.

– Une soif accrue. Des besoins d’uriner fréquents conduisent à une déshydratation, si bien que vous avez besoin de boire plus d’eau.

– Une augmentation de l’appétit. Ce phénomène découle de l’usage impropre de l’insuline par votre corps qui fait que celui-ci manque d’énergie.

– Une fatigue générale. Le corps est incapable de répondre convenablement à l’insuline et les globules sanguins ne peuvent pas absorber le glucose présent dans le sang, des dysfonctionnements qui provoquent la fatigue.

– Des taches brunes sur la peau. Elles apparaissent surtout sous les bras.

– Une vision brouillée. Si le taux de glucose dans le sang reste longtemps élevé, le cristallin de l’œil change de forme, ce qui affecte la vision.

– Une peau sèche et qui démange. La peau démange en raison de la mauvaise circulation du sang. En outre, les glandes sudoripares fonctionnent mal, ce qui provoque une irritation de la peau.

– Un engourdissement. Des picotements dans les mains, les doigts, les jambes et les pieds sont associés au diabète. C’est le résultat d’un niveau élevé de glucose dans le sang, qui abîme les fibres nerveuses.

– Les blessures qui guérissent lentement. Le diabète affecte parfois la circulation sanguine, si bien que les blessures mettent du temps à cicatriser. 

 

 

– Les diabétiques souffrent fréquemment d’infections et sont sujets aux rechutes. 
 
 
http://www.santeplusmag.com/

Commenter cet article

Archives