Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 10 règles de la (re)mise en forme

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juin 2015, 15:34pm

Catégories : #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #ALIMENT, #VIE

Les 10 règles de la (re)mise en forme

Cela fait deux décennies que l’entraîneur privé Joel Harper aide ses clients à atteindre leurs objectifs de mise en forme. Au cours de sa carrière, Harper a découvert la raison pour laquelle certaines personnes réussissent et d’autres échouent : tout n’est finalement qu’une question d’attitude, soutient-il dans son livreMind Your Body : 4 Weeks to a Leaner, Healthier Life.

1. Faites fi du «bruit».

Par «bruit», Joel Harper entend le flot constant d’idées négatives qui traverse l’esprit de la plupart des individus. Ces «parasites mentaux» constituent votre plus gros obstacle. Apprenez à en faire fi et concentrez-vous toujours sur le positif.

2. Soyez votre principale source de motivation.

Pour y parvenir, vous devez d’abord savoir pourquoi vous voulez être plus en forme. «Découvrez ce qui est réellement important pour vous», insiste Harper. «Voulez-vous diminuer votre pression artérielle? Perdre quelques tours de taille? Ou voulez-vous tout simplement vous sentir mieux dans votre peau?» La meilleure source de motivation ne peut venir que de vous.

3. Ayez du cran.

Soyez dévoué. Une personne en forme se lève tous les matins en sachant qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour entretenir sa routine, que ce soit en se levant une heure plus tôt pour aller au gym ou en faisant une séance de marche rapide sur l’heure du dîner. Chaque jour compte, chaque petit geste est important.

4. Ayez des objectifs précis.

Le plus détaillé est votre plan, le mieux. Dans son livre, Joel Harper cite une étude sur les femmes participant à un programme de perte de poids : les chercheurs ont demandé à la moitié d’entre elles d’écrire quelles stratégies elles comptaient employer pour contrôler la tentation. Après deux mois, ces femmes avaient perdu deux fois plus de poids que celles dans le groupe-contrôle.

5. Visualisez votre réussite.

Joel Harper demande à tous ses nouveaux clients de fermer les yeux et de visualiser à quoi il voudrait que leur corps ressemble de la tête aux pieds. Il leur dit ensuite d’aller acheter des vêtements qu’ils leur feraient s’ils avaient ce corps et de les essayer tous les jours jusqu’à ce que ceux-ci leur aillent comme un gant.

6. Ne soyez pas excessif.

Croissant au chocolat ou flocons d’avoine? Saumon grillé ou quésadillas? Si vous devez prendre ce genre de décisions diététiques toute la journée, vous viendrez à bout de votre volonté. Planifiez vos repas à l’avance. Manger santé sera subitement beaucoup moins stressant.

7. Ne vous donnez aucune porte de sortie.

Ne reportez rien à plus tard. Toute forme de procrastination vient avec le risque de dévier de votre plan de match, dit Joel Harper. Son conseil : ne vous accordez aucune porte de sortie et demeurez sur la route qui vous mènera au succès.

8. Suivez la parade.

Il est toutefois inévitable que, de temps à autre, votre routine santé sera interrompue par des forces hors de votre contrôle, comme lorsque votre conjoint vous proposera une sortie au resto plutôt que de manger une salade à la maison. Quand cela se produit, suivez la parade et profitez-en!

9. Y croire, c’est le devenir.

Cette règle est simple : «si vous croyez que vous pouvez être en meilleure forme, alors vous ferez tout quotidiennement pour y parvenir», dit Harper. Le problème, c’est que la plupart d’entre nous se trouvent toutes sortes d’excuses tout le temps. Si vous êtes envahi par une pensée négative, demandez-vous pourquoi vous pensez ainsi. Vous découvrirez que votre manie de vous critiquer vient probablement d’une source extérieure. Vous avez le contrôle sur vos pensées, et non l’inverse.

10. Célébrez vos victoires.

Les personnes qui atteignent leurs objectifs sont celles qui n’hésitent pas à souligner leurs accomplissements. En vous offrant une récompense santé (comme une sortie au spa) de temps à autre, vous vous donnerez la motivation nécessaire pour continuer de vous surpasser.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Commenter cet article

Archives