Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La première maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juin 2015, 07:22am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #SCIENCE, #ENVIRONNEMENT

La première maison qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme

maisons préfabriquées ne manquent pas sur le marché, elles présentent notamment l'avantage d'être construites très rapidement. Les conceptions d'ArchiBlox, une entreprise australienne, sont encore plus innovantes. En plus de pouvoir être sur pied en moins d'une journée, elles ont la particularité de produire plus d'énergie qu'elles n'en consomment. 

 

Les produits à énergie positive seront essentiels pour nous assurer un avenir loin de toute pollution (du moins autant que faire se peut) et ce système Australien est tout simplement génial. Chacune de ces habitations de 53 à 87 mètres carrés de surface habitable est dotée d’une isolation fortifiée, de panneaux photovoltaïques et d’un chauffe-eau solaire, auquel s’ajoute une toiture végétalisée et un système de récupération des eaux de pluie.

Elles sont capables de réduire le rayonnement électro magnétique et leur étanchéité à l’air améliore la protection sonore et économise l’énergie. Une zone tampon permet de couper l’intérieur de l’extérieur dans le but de bloquer le soleil brûlant de l’été et de réchauffer l’air en hiver. Tout est pensée « vert » et écologie au point que vivre en son sein en devienne bénéfique pour votre santé !

Tout ceci cumulé est impressionnant, au cours de sa vie, le bâtiment évitera les émissions inutiles de gaz à effet de serre équivalentes à 6 095 arbres plantés ou encore 267 voitures retirées de la circulation. Les dernières innovations écologiques sont postées aux quatre coins de la bâtisse de telle sorte qu’elles émettent 1 000 fois moins de CO2 qu’une maison australienne traditionnelle. S’installant dans la durabilité, une maison de cette teneur a le potentiel de vivre 105 ans avec un coût initial de 180 000 à 280 000 euros.

Ces petites maisons sont installées au City Square de Melbourne depuis février 2015… Et nous serions bien contents de les voir s’implanter en France.


/fr.ubergizmo.com

 

Commenter cet article

Archives