Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La numéro deux de Facebook émeut la toile avec le récit de son deuil

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juin 2015, 02:47am

Catégories : #FACEBOOK, #MORT, #PEOPLE, #ETATS-UNIS

La numéro deux de Facebook émeut la toile avec le récit de son deuil

La numéro deux de Facebook Sheryl Sandberg, dont le mari est décédé subitement il y a un mois, a ému la toile mercredi avec le récit de son deuil, affirmant être devenue "trente années plus triste, et plus sage".

"J'ai vécu trente ans ces trente derniers jours. Je suis trente ans plus triste. Et je me sens trente ans plus sage", déclare cette dirigeante du premier réseau social au monde. "J'ai acquis une compréhension plus profonde de ce qu'est être une mère, à la fois à travers l'agonie que je ressens quand mes enfants crient et pleurent et la connexion qui relie ma mère à ma douleur", ajoute celle qui fait partie des personnalités les plus influentes de la Silicon Valley, dans un message sur sa page Facebook qui a fait le tour des réseaux sociaux et a eu un fort écho médiatique. 

"J'ai appris qu'on ne savait jamais quoi dire aux gens qui en ont besoin et que j'avais eu tout faux avant. J'essayais d'assurer aux gens que tout irait bien (...) La vraie empathie c'est parfois de dire aux gens que tout ne va pas aller bien. Quand des gens me disent 'toi et tes enfants vous serez heureux à nouveau', mon coeur me dit 'oui, je le crois, mais je sais que je n'éprouverai plus jamais de joie pure'", poursuit-elle. 

La dirigeante ajoute avoir "appris à demander de l'aide (...). Jusqu'à présent, j'ai été la grande soeur, la directrice d'exploitation, celle qui fait et planifie. Je n'avais pas planifié ça et quand c'est arrivé, j'étais incapable de faire quoi que ce soit". 

"J'ai aussi appris la gratitude. Pour des choses que je prenais pour argent comptant. Comme la vie. Même si j'ai le coeur brisé, je regarde mes enfants chaque jour et cela me donne de la joie de voir qu'ils sont en vie". 

Dave Goldberg, décédé à l'âge de 47 ans, était le patron de la société internet américaine SurveyMonkey, spécialisée dans les sondages en ligne et basée à Palo Alto en Californie comme Facebook. 

7/7

 

Commenter cet article

Archives