Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La concentration du pouvoir économique se déplace de plus en plus des Etats-Unis vers la Chine

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juin 2015, 11:02am

Catégories : #CHINE, #ETATS-UNIS, #RICHESSE, #ARGENT, #ECONOMIE

La concentration du pouvoir économique se déplace de plus en plus des Etats-Unis vers la Chine

Au cours du premier trimestre 2015, chaque semaine, une personne est devenue milliardaire en Chine, un nouveau signe que la concentration du pouvoir économique se déplace de plus en plus des Etats-Unis vers la Chine, indique un rapport de la banque UBS et du cabinet de conseil PwC.

 

Dans ce domaine, l’Asie a déjà relégué l’Europe à la troisième place. Le rapport  « Billionaires: Master architects of great wealth and lasting legacies » montre que les milliardaires asiatiques ont généré 36% des 3.600 milliards de dollars générés par les milliardaires au cours des 19 dernières années.

Un milliardaire asiatique self-made-man sur cinq a fait sa fortune dans le secteur des biens de consommation, et il est à la tête d’un patrimoine moyen de 3,2 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros). Près de 12% des milliardaires asiatiques se sont enrichis grâce au secteur de l’immobilier, qui leur a permis de bâtir une fortune moyenne de 2,7 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d'euros).

«L’expansion de la richesse est principalement due à la fièvre de la création d'entreprise et et de l’essor du marché du capital dans le contexte de la croissance économique chinoise », a dit Zhang Lijun, directeur chez PwC, au le journal chinois Global Times lors d’une réunion de presse.

Selon le rapport, les milliardaires asiatiques, sont en moyenne plus jeunes que la moyenne, et un quart d'entre eux a grandi dans la pauvreté. Aux États-Unis et en Europe seulement 8% et 6% respectivement des milliardaires sont de pauvre extraction.

On recensait 200 milliardaires en Chine l'an dernier, alors qu’on en comptait 570 aux Etats-Unis.

Les analystes de PwC spéculent que le nombre de milliardaires self-made-men du monde devrait encore croître da les 5 à 10 prochaines années.

Pour établir leur rapport, ils ont analysé des données concernant plus de 1.300 milliardaires sur les 14 marchés où ils sont les plus fréquents sur ​​une période de 19 ans.  

 Express

 

Commenter cet article

Archives