Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Invitée à un mariage? Voici combien vous allez dépenser

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juin 2015, 03:06am

Catégories : #ARGENT, #RELATIONS, #COUPLE

Invitée à un mariage? Voici combien vous allez dépenser

D'après une nouvelle étude, chaque personne qui assiste à l'union de deux individus dépenserait en moyenne 530 euros. Cette somme comprend en général une nouvelle tenue, des cadeaux et un logement pour la nuit.

Lorsqu'un mariage se prépare, les deux personnes concernées s'inquiètent en général du coût de l'événement. Mais les invités doivent eux aussi prévoir un certain budget, notamment pour leur tenue, les boissons, les cadeaux, le voyage ou encore la nuit d'hôtel. Et d'après une nouvelle étude, ceux-ci dépenseraient en moyenne 530 euros à chaque fois que deux personnes se disent "oui".

C'est la Nationwide Building Society qui s'est occupée du sondage. Cette entreprise a interrogé 2000 britanniques en leur demandant combien ils dépensaient pour les préparatifs du mariage et pour la cérémonie elle-même. D'après les résultats, les 18-24 ans sont ceux qui mettent le plus d'argent, notamment pour les enterrements de vie de jeune fille ou de vie de garçon. Les plus de 55 ans quant à eux préfèrent investir pour le jour J.

Et étonnamment, ce sont les hommes qui dépensent plus que les femmes. La différence n'est néanmoins pas très importante. Le jour de la cérémonie, ils dépenseraient environ 315 euros contre 300 euros pour la gent féminine. "Partager la journée spéciale de quelqu'un est une occasion merveilleuse mais cela peut être une expérience coûteuse, en particulier pour ceux qui sont souvent invités aux mariages", explique Phil Smith de la Nationwide Building Society . 

7/7

Commenter cet article

Archives