Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Garder des animaux, jusqu'à 500€ la semaine

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juin 2015, 19:01pm

Catégories : #ANIMAUX, #TRAVAIL, #ARGENT

Garder des animaux, jusqu'à 500€ la semaine

Jusqu'à 100 euros pour un week-end, 500 euros par semaine : votre passion pour les animaux de compagnie va vous permettre de mettre du beurre dans les épinards. Garder ou promener des chiens, rendre visite à des chats ou encore s'occuper de furets, lapins, reptiles ou autres nouveaux animaux de compagnie (Nac), peut vous apporter des revenus complémentaires conséquents.

Inscrivez-vous sur des plateformes de mise en relation entre particuliers, telles que DogBuddy.comHolidog.com ou encoreAnimaux-service.com pour proposer vos services à des propriétaires d'animaux qui doivent s'absenter une journée, un week-end ou carrément pour les vacances.

"10% des candidatures retenues"

Comment cela fonctionne-t-il ? Que vous soyez étudiant, employé à mi-temps, retraité, etc. il faut impérativement que vous aimiez passer du temps avec les animaux. Si vous les voyez uniquement comme des porte-monnaie sur pattes, passez votre chemin. "Nous sommes exigeants, nous ne retenons que 10% des candidatures après avoir vérifié leur expérience et leur motivation", explique à metronews l'une des responsables de DogBuddy, qui compte 120.000 inscrits.

 

 

En outre, "les candidats sont vivement encouragés à détenir un certificat de capacité animalier (ndlr : délivré par la Direction des services vétérinaires de la préfecture), même si nous n'en faisons pas une obligation", précise la responsable.

8 euros de l'heure pour une balade

Côté tarifs, ce sont les hôtes pour animaux qui fixent leur prix. Vous serez dans la moyenne, si vous demandez autour de 8 euros de l'heure pour une promenade et entre 10 et 20 euros pour une garde en journée chez vous. DogBuddy, par exemple, vous prend une commission de 15% mais fournit une assurance vétérinaire qui permet de couvrir les frais jusqu'à 500 euros en cas d'urgence ou et une responsabilité civile de 2 millions d'euros.

Votre cote peut monter si les propriétaires des animaux que vous gardez laissent des commentaires positifs sur vous. Envoyez leur par exemple régulièrement des photos de leur petit trésor. Cela les rassurera et leur fera sans doute plaisir. En fin de compte, l'activité peut rapporter gros, d'autant que rien ne vous empêche de prendre plusieurs animaux à la fois si les conditions sont rassemblées. Selon DogBuddy, en moyenne sur l'année, "les gardes pour des sorties et balades rapportent 5000 euros, les gardes à la journée 7000 euros et les gardes à temps partiel pendant les vacances 10.000 euros". A ce niveau de "revenus complémentaires", c'est une passion qui devient chronophage ! 

 Metronews

 

Commenter cet article

Archives