Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Corrigez la lettre d'amour du Français nul en grammaire

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Juin 2015, 02:01am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #INSOLITE

Corrigez la lettre d'amour du Français nul en grammaire

Les Français ne sont pas bons en orthographe. En grammaire, ce n'est guère mieux. Le baromètre Voltaire a listé neuf fautes courantes, cachées dans cette lettre. Trouvez-les!

Le baromètre Voltaire publié ce jeudi et relayé dans Le Parisien est sans appel: le niveau d'orthographe et de grammaire des adultes et des enfants français s'est fortement dégradé ces dernières années. Un constat qui concerne toutes les classes sociales et tous les âges. Par ailleurs, les hommes sont plus mauvais que les femmes. 

Selon l'étude, neuf règles de grammaire posent vraiment problème aux Français. Les voici dissimulées ci-dessous, dans cette lettre d'amour rédigée par L'Express.  

 

A vous de les trouver! 

 

Corrigez la lettre d'amour du Français nul en grammaire

LA CORRECTION

 

Ma chérie, 

J'ai adoré [participe passé] te voir hier.  

Notre première rencontre s'est [pronom personnel] déroulée il y a trois semaines. Depuis ce jour, les rêves que j'ai vus défiler sont identiques, les pensées que j'ai eues [accord du participe passé] se répètent : ton visage les illumine. Quel ravissement ! Les idées d'amour sont venues [accord du participe passé avec être] de bon matin. Je cherchais des passions enrichissantes [accord de l'adjectif qualificatif] , et tu es apparue! Entends-tu les oiseaux du bonheur? Je suis venu pour les voir [verbe à l'infinitif!]. Je sais, on n'y comprend [négation devant voyelle] plus rien, mais c'est cela, la passion !  

Si tu es d'accord, je viendrai [futur après le si au présent] .Je te le garantis, je ferai [pas de s au futur de l'indicatif] mon possible à l'avenir pour combler tes attentes. 

Ton dévoué admirateur... 

Lexpress

 

Commenter cet article

Archives