Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Belgique : un Ivoirien appréhendé pour une importante arnaque sur Internet

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Juin 2015, 02:01am

Catégories : #INTERNET, #BELGIQUE, #FAITSDIVERS

Belgique : un Ivoirien appréhendé pour une importante arnaque sur Internet

Un homme a été appréhendé jeudi soir pour son implication dans une arnaque sur internet s'élevant à 100.000 euros et dont la victime est une Namuroise vulnérable née en 1972, a indiqué vendredi le parquet de Namur.

La quadragénaire, handicapée à 66% physiquement et mentalement, s'était inscrite sur un site de rencontres où elle a fait la connaissance d'un certain "Henry Paulo". D'après le substitut, ce dernier l'a "embobinée" pour lui soutirer d'importantes sommes d'argent via Western Union. La victime a porté plainte une première fois en février 2014. Malgré la mise en garde de son entourage, elle a continué à converser avec l'individu et à lui transférer de l'argent car il lui promettait à chaque fois de rembourser. En juin 2014, une deuxième plainte a été déposée par la mère de la quadragénaire.

Les arnaques se sont poursuivies jusqu'à ce que la victime arrête les transferts d'argent. "Henry Paulo" l'a alors menacée et informée que quelqu'un viendrait chez elle pour chercher l'argent. La victime a pris peur et averti la police. Un homme d'origine ivoirienne s'est effectivement présenté chez elle et a été interpellé jeudi vers 20h15. Il explique avoir rencontré "Henry Polo" à Paris via "Meetic". Ce dernier lui a expliqué qu'une Namuroise était très demandeuse de relations. Il a donc pris le train depuis Paris pour la rejoindre, selon ses dires. Son GSM a révélé d'autres intentions et notamment des échanges de SMS avec un numéro ivoirien. Il pourrait s'agir d'un réseau d'arnaqueurs organisés, d'après le parquet. 

7/7

 

Commenter cet article

Archives