Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Beau Biden est mort: le fils du vice-président américain Joe Biden a succombé à un cancer

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juin 2015, 03:52am

Catégories : #PEOPLE, #POLITIQUE, #CANCER, #MORT, #ETATS-UNIS

Beau Biden est mort: le fils du vice-président américain Joe Biden a succombé à un cancer

 Beau Biden est mort. Le fils aîné du vice-président américain Joe Biden a succombé à un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans, a annoncé samedi 30 mai la Maison Blanche. "Toute la famille Biden est en proie à un chagrin indescriptible. Nous savons que l'esprit de Beau perdurera en nous - surtout à travers sa courageuse femme, Hallie, et ses deux remarquables enfants, Natalie et Hunter", souligne le vice-président, cité dans un communiqué.

Beau "a combattu le cancer du cerveau avec la même intégrité, le même courage et la même force dont il a fait montre chaque jour de sa vie", poursuit-il. Beau Biden, avocat de profession, a servi comme procureur général de l'Etat du Delaware (nord-est). Il avait brièvement envisagé de se présenter au Sénat des Etats-Unis dans la circonscription de son père lorsque celui-ci a accédé à la vice-présidence mais avait finalement choisi d'exercer le droit. En 2008, il avait été mobilisé en Irak en tant que capitaine au sein de l'armée américaine.

Dans un communiqué séparé, le président Barack Obama et sa femme Michelle ont présenté leurs condoléances à la famille Biden. "Comme son père, Beau était quelqu'un de bon, généreux, un catholique pratiquant et profondément croyant qui a marqué la vie de tous ceux qui l'ont croisé", salue le président américain.

Ce décès représente une nouvelle tragédie familiale pour le vice-président Joe Biden. Sa première épouse et leur fille en bas âge avaient péri en 1972 dans un accident de voiture en allant faire des courses de Noël. Beau et son frère Hunter, qui se trouvaient aussi à bord du véhicule, avaient survécu.

 

Commenter cet article

Archives