Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Augmentez votre ouïe avec les petits écouteurs Here

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juin 2015, 14:02pm

Catégories : #OREILLE, #SANTE-BIEN-ETRE, #TECHNOLOGIE, #CORPS

Augmentez votre ouïe avec les petits écouteurs Here

Le petit accessoire blanc dans les oreilles du jeune homme dans la photo ci-dessus ressemble fort à un énième modèle d'oreillettes Bluetooth pour écouter sa musique en toute discrétion. Pourtant, les écouteurs Here ont une tout autre utilité, ils permettent d'améliorer votre ouïe, littéralement.

Que vous entendiez déjà parfaitement bien ou que vous ayez des problèmes d’audition, la startup américaine Doppler Labs a eu la bonne idée de mettre au point ces minuscules oreillettes permettant de filtrer ou d’amplifier les sons du monde qui vous entoure et ce, en temps réel. Imaginez un peu… avec les écouteurs Here dans les oreilles, une fois correctement ajustés, vous entendrez correctement votre moitié dans ce restaurant bondé dans lequel vous avez réservé depuis des mois, vous entendrez vos amis distinctement durant ce concert ultra-bruyant et vous pourrez même tenter d’entendre des conversations sans avoir à coller l’oreille à la porte…

Le fonctionnement est assez simple. Plusieurs micros captent le son environnant, lequel est transmis à un DSP – un processeur de signal numérique -, qui le traite puis le transmet à votre oreille en moins de 30 microsecondes. C’est l’application dédiée pour smartphone qui permet d’influer sur le fonctionnement du DSP et donc sur ce que vous entendrez effectivement.

Les écouteurs Here ne sont pas encore commercialisés, la campagne Kickstarter a été lancée il y a peu et le succès semble déjà au rendez-vous – 165 000$ sur les 250 000 réclamés -. Si cet accessoire vous intéresse, il vous en coûtera 179$. Les livraisons sont prévues pour Décembre 2015, mais uniquement pour les États-Unis, semble-t-il (étrange). À suivre !


Gizmodo

Commenter cet article

Archives