Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 trucs pour ne pas reprendre le poids que vous avez perdu

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juin 2015, 18:54pm

Catégories : #OBESITE, #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS

9 trucs pour ne pas reprendre le poids que vous avez perdu

Environ 20 % des Américains souffrant de surpoids et d’obésité ont réussi à perdre du poids sans le reprendre. Une statistique pouvant aussi bien vous inspirer que vous décevoir un tantinet.

Il y a plusieurs écoles de pensée entourant la perte de poids, mais ce que la plupart des diététiciens apprennent immédiatement, c’est qu’il est tout aussi difficile, sinon plus, de ne pas reprendre le poids perdu. Et pourtant, les discussions entourant cette donnée sont beaucoup plus rares.

Voici quelques éléments que les personnes ayant réussi à conserver leur poids santé font différemment :

1. La transition entre la perte de poids et son maintien se fait naturellement.

Si vous perdez du poids grâce à des méthodes plus sévères et peu conventionnelles, il peut s’avérer beaucoup plus difficile de maintenir un tel style de vie une fois vos objectifs atteints. Incorporer dès le départ une diète complète et un peu plus d’activité physique à votre quotidien vous aidera à maintenir de saines habitudes de vie à long terme.

2. Ils sont actifs, très actifs.
weight maintenance physical activity
Il existe peu de données actuellement sur le rôle que jouent précisément certains types d’exercice. Le plus important, c’est de bouger plus, même si vous ne faites que marcher. En fait, les personnes maintenant une perte de poids pourraient bien être plus actives que celles ayant toujours eu un poids santé, selon une recherche publiée en 2007. Dans cette étude, les participants n’ayant jamais eu de problèmes de poids s’engageaient généralement dans des séances de 30 à 60 minutes d’activité physique, tandis que les personnes maintenant une perte de poids dépassaient largement la barre des 60 minutes.

3. Ils passent beaucoup moins de temps devant la télévision.

Limiter le temps passé sur le divan à regarder la télévision est important pour une autre raison : pour plusieurs d’entre nous, regarder la télé signifie également manger. Remplacer le temps passé à regarder la télévision par du temps passé à faire de l’activité physique ne peut ainsi qu’être doublement bénéfique.

4. Ils sont conséquents vis-à-vis leurs habitudes alimentaires.

Plutôt que de choisir les repas de la journée parmi une multitude de possibilités, les personnes maintenant une perte de poids limitent leurs options, répétant un menu varié, mais strict. Et surtout, ils ne se permettent pas d’écart durant les fins de semaine, les fêtes et autres occasions spéciales.

5. Ils trouvent du soutien.
social support weight maintenance
Le soutien des autres a été lié à la perte de poids et son maintien chez les couples, les amis et les groupes qui s’attaquent aux mêmes objectifs et s’encouragent mutuellement. S’entraîner avec des amis, suivre vos progrès par l’entremise d’une application, partager vos habitudes avec un groupe de soutien vous aident à demeurer responsable.

6. Ils restent positifs.

Les personnes réussissant à maintenir une perte de poids se concentrent sur leur sentiment de bien-être, sur comment ils peuvent en faire plus physiquement qu’auparavant et comment ils profitent plus de la vie en général. De plus, le maintien d’une perte de poids demande de moins en moins d’efforts au fil du temps.

7. Ils dorment suffisamment.

Plusieurs signes démontrent que lorsque nous ne dormons pas suffisamment, nous mangeons davantage pour avoir l’énergie nécessaire pour passer à travers notre journée. Malheureusement, ces fringales ne sont généralement pas orientées vers les options les plus nutritives. Un manque de sommeil ne sera pas un facteur déterminant dans le maintien de votre perte de poids, mais dormir suffisamment tous les soirs ne peut certainement pas nuire.

8. Ils surveillent leur progression...

weight maintenance track progress
Se peser régulièrement est essentiel. Cela vous permet de constater le fruit de vos efforts, mais aussi de prendre connaissance des gains de poids avant qu’ils ne deviennent significatifs.

9. … mais ils ne se font pas d’opinion sur ce que leur indique la balance.

Les personnes réussissant à maintenir une perte de poids prennent les chiffres que révèle la balance avec un grain de sel. Il y aura toujours des variations d’une journée à l’autre en raison de plusieurs facteurs. Vous devez interpréter ces changements sur une base hebdomadaire plutôt que quotidienne et vous servir de ces informations pour guider vos habitudes de vie plutôt que comme moyen d’accroître ou de diminuer votre estime personnelle.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

 

Commenter cet article

Archives