Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 conseils précieux pour (enfin) trouver le jean qui nous va

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juin 2015, 02:18am

Catégories : #VIE, #IMPORTANT, #BEAUTÉ

8 conseils précieux pour (enfin) trouver le jean qui nous va
Malgré une décennie de quête enragée (sur la base de deux essayages par semaine), vous n'avez toujours pas trouvé le jean, l'unique, qui vous va comme un gant, allonge vos jambes, galbe vos fesses et vous fait une taille de pin-up. Lisez ces huit conseils et repartez en boutique, vous touchez au but.

Achetez ajusté

Les jeans ont tendance à s'élargir à l'usure. Veillez donc à acheter un modèle que vous avez eu un tout petit peu de mal à enfiler, sous peine de vous retrouver avec un baggy après 12 heures de vie commune. Le signe qui ne trompe pas : si vous arrivez à passer deux doigts entre la ceinture et votre dos, c'est bon. Si vous pouvez passer la main entière, votre jean est trop grand. Attention toutefois, des plis le long de la couture extérieure des jambes trahissent un jean trop étroit (ou le denim de mauvaise qualité).
 

Faites confiance au slim quelle que soit votre morphologie

Halte aux préjugés, le slim flatte toutes les silhouettes, même celle des femmes rondes. Si vous avez des poignées d'amour, fuyez en revanche comme la peste les modèles à la taille trop basse pour éviter le charmant "effet muffin".
 

Le 7/8e, parfait jean pour allonger la jambe

Vous êtes complexée par vos jambes un peu courtes ? Achetez-vous un beau pantalon taille haute (important), sortez votre paire de ciseaux et transformez votre jean en un modèle 7/8e (un jean court qui laisse les chevilles à l'air). Magique, vous allez gagner 5 centimètres de jambes (oui visuellement, pas en vrai).
 

Trichez avec les poches si vous avez les fesses plates

Vous avez une silhouette androgyne ? Chanceuse. Tous les jeans vous vont même le fameux mom jeans. Si vous trouvez votre postérieur un peu plat, choisissez un jean avec des poches. Si les poches ont des rabats, des détails quelconques ou une fermeture éclair, c'est encore mieux, ils donneront une impression de volume à votre arrière-train.
 

La taille haute pour les hanches larges

Si vous êtes une vraie Kim Kardashian avec un buste plutôt menu et les hanches généreuses, choisissez un jean skinny taille haute, il allongera vos jambes et gommera les hanches.
 

Un jean "fourche longue" pour les grosses fesses

Amies callipyges, vérifiez que la fourche du jean (la couture qui court du milieu du dos à la braguette en passant entre les jambes) est suffisamment longue. Autrement dit, évitez les jeans taille basse dont la fourche est très courte.
 

Choisissez la bonne couleur de jean

De manière générale, les couleurs claires, les imprimés et les délavures prononcées ont tendance à grossir. Pour vous affiner, donc, misez sur les matières brutes et les couleurs foncées.
 

Le jean boyfriend pour les formes généreuses

Quel que soit votre petit complexe : hanches larges, fesses rebondies ou cuisses rondes, vous pouvez compter sur le boyfriend (un jean censément subtilisé à votre copain, donc droit et ample). Il va flouter toutes les imperfections. Portez-le avec des talons et un top féminin, bien sûr. Vous portez son pantalon mais vous n'êtes pas votre mec. 
 Terrafemina

 

Commenter cet article

Archives