Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 stratégies pour traiter avec des personnes toxiques

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Juin 2015, 18:23pm

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX

7 stratégies pour traiter avec des personnes toxiques

Ya-t-il des personnes dans votre entourage qui vous critiquent sans cesse? Ces dernières ont tendance à vous indiquer ce que vous ne pouvez pas dire et font en sorte que vous vous sentiez mal dans votre peau. Ces personnes sont des personnes toxiques, écrit Leo Babauta sur Zenhabits.

 

Traiter avec ces personnes n’est pas une chose simple. Cependant, plusieurs stratégies existent pour y parvenir.

1. Pratiquez l’auto-compassion lorsque vous vous sentez mal

Lorsque vous vous sentez mal à cause du comportement de quelqu’un d’autre, vous pourriez vous mettre en colère ou être irritable lors de vos actes et de vos paroles. Ce type de réaction a tendance à rendre la personne encore plus toxique. Vos sentiments négatifs ne portent pas seulement préjudice à votre personne, ils ont un impact nuisible sur la situation. Lorsque vous vous rendez compte que vous vous sentez mal à cause des actions ou des propos d’autrui, essayez de penser à vos sentiments au lieu de les éviter. Essayez de développer un sentiment d’amour propre et de bonheur et de souhaiter la fin de la douleur.

2. Parlez à d’autres personnes

Lorsque vous parlez à quelqu’un d’autre, vous vous sentez automatiquement mieux. Partagez donc vos sentiments et recherchez les conseils des autres.

3. Pratiquez l’empathie et la compassion

Essayez d’employer la même compassion avec la personne qui vous frustre qu’avec-vous-même. Tentez de souhaiter son bonheur. Pensez que cette personne a également des difficultés et que c’est pour cela qu’elle agit de la sorte. Souhaitez la fin de sa souffrance.

4. Parlez avec la personne toxique

Une fois que vous avez réussi à ressentir de la compassion pour la personne toxique, parlez-lui. Il se peut que cette personne n’en fasse pas de même pour vous mais vous pouvez par contre être la meilleure personne des deux.

5. Faites de votre comportement un modèle

Essayez de montrer la manière correcte d’agir lorsque l’on vous frustre. Essayez encore une fois d’avoir de la compassion pour l’autre et de trouver une manière positive de traiter avec lui.

6. Cherchez des amis plus positifs

Si tous ces conseils ne fonctionnent pas, essayez de trouver des personnes plus positives et qui sont davantage en adéquation avec ce que vous voulez vivre. Ces personnes auront tendance à vous rendre plus heureux.

7. Ecartez les personnes toxiques de votre vie 

Il s’agit probablement de quelque chose de difficile lorsque les personnes toxiques sont des membres de votre famille. Cependant, il est parfois nécessaire de s’éloigner de sa famille. Faites d’autres choses, voyez des amis ou cherchez à vous en faire d’autres. Chassez la personne toxique de votre esprit et de votre quotidien et pensez à des choses plus positives et constructives. 

 Express

 

Commenter cet article

Archives