Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 façons ingénieuses de sauver de l'espace dans son appartement

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juin 2015, 13:57pm

Catégories : #FAMILLE, #MAISON, #SANTE-BIEN-ETRE

7 façons ingénieuses de sauver de l'espace dans son appartement

Si vous habitez une petite surface, vous comprenez à quel point il est important de sauver autant d’espace que possible. Malheureusement, entasser vos effets personnels sous votre lit ne vous mènera pas aussi loin que vous l’espériez. Lorsque vos comptoirs sont encombrés, que vos garde-robes débordent et que la claustrophobie vous gagne peu à peu, il est temps de réévaluer certains de vos choix d’aménagement.

Nous avons déniché pour vous 7 idées brillantes qui vous aideront assurément à mieux organiser votre vie et à redéfinir votre espace. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une trousse à outils et un après-midi de libre pour complètement transformer votre maison!

  • 1
    Ne négligez pas l’espace mural.
    Steven Randazzo/Domino
    Installez un support à chaussures sur l’un des murs de votre chambre à coucher. En plus de sauver beaucoup d’espace dans votre garde-robe, vos chaussures seront toujours organisées et faciles à trouver. Installez un rideau décoratif pour garder votre collection à l’abri des regards.
  • 2
    Libérez vos comptoirs.
    Ciburbanity
    Les factures, le courrier et les notes de toutes sortes s’accumulent sur vos comptoirs à un rythme effarant? Organisez un petit centre de commande familial dans le coin de votre cuisine. Installez un calendrier, des boîtes pour le courrier et la paperasse, un tableau pour prendre des notes, un pot remplis de crayons et de stylos, etc.
  • 3
    N’oubliez pas les coins.
    Faye Zimmerman
    Une bonne solution pour sauver de l’espace, et ce, même sur les murs! Ces superbes étagères en coin sont idéales pour ranger livres, objets décoratifs et effets personnels.
  • 4
    Exploitez tous les recoins.
    Super NoVa Wife
    Si votre salon est particulièrement étroit, ne l’encombrez pas d’une table à café. Tirez plutôt profit de l’espace derrière le divan en y installant une mince table rectangulaire. Vous pouvez aussi utiliser une étagère murale en guise de table!
  • 5
    Pensez toujours vertical.
    The Merrythought
    Sauvez de l’espace au sol en suspendant votre table de chevet au plafond. Un projet qui demande un peu plus d’efforts, mais qui les vaut assurément!
  • 6
    Ouvrez la porte à plus d’espace de rangement.
    Org Junkie
    Si votre salle de bain est toujours encombrée, quelques étagères installées derrière la porte devrait régler le problème. Cette solution est aussi utile pour toutes les portes de la maison, que vous souhaitiez y ranger des vêtements, des fournitures de bureau ou des bijoux.
  • 7
    Pensez multifonctionnel.
    Paul Costello/Domino
    Si vous avez peu d’espace dans votre chambre à coucher, un petit bureau peut servir à la fois d’espace de travail et de table de nuit.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais. 

 

 

Commenter cet article

Archives