Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 conseils pratiques pour apprendre à méditer en seulement un mois

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juin 2015, 02:07am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE

6 conseils pratiques pour apprendre à méditer en seulement un mois

Sur Zenhabits.com, Leo Babauta a lancé un défi à ses lecteurs qui consiste à livrer plusieurs astuces afin d’apprendre diverses choses dans différents domaines en seulement 30 jours. Ce défi a attiré plus de 2.000 personnes.

 

Cependant, avant d’explorer les différents types spécifiques de défi, l’auteur offre quelques conseils généraux lorsqu’il s’agit d’acquérir de nouveaux apprentissages en un mois.

- Etablissez une période spécifique pour votre session quotidienne d’apprentissage. 10 à 15 minutes par jour sont suffisantes. Programmez une alarme afin de ne pas oublier ce moment de la journée.

- Focalisez-vous sur l’apprentissage d’une seule chose par mois.

- Trouvez des ressources pédagogiques gratuites sur Internet. Pas de besoin d’acheter du matériel, 5 minutes de recherches sur Internet suffiront.

- Ne vous contentez pas seulement de visionner des vidéos. Mettez ses conseils en pratique. Adonnez-vous à cette pratique régulièrement pour la mémoriser.

- N’ayez pas peur du travail difficile. L’apprentissage le plus adéquat est compliqué. Si vous réalisez uniquement des choses faciles, votre apprentissage n’aura pas de sens et ne sera pas constant.

L’apprentissage de la méditation en un mois

- Si vous êtes débutant, trouvez une technique de méditation simple. Une excellente façon de commencer est par exemple de vous assoir et de vous concentrer sur votre respiration

- Si votre esprit s’évade, essayez de vous en rendre compte et de revenir à la concentration sur votre souffle.

- Si vous avez envie de vous lever et d’arrêter de méditer, ne le faites pas, obligez-vous à rester assis. Lors de la deuxième envie de vous lever, ne faites toujours rien. A la troisième envie, levez-vous. Cette technique vous aidera à remarquer vos pulsions et à agir sur elles.

- N’ayez pas peur de vous concentrer sur votre respiration.

- Expérimentez. Vous n’êtes pas obligé de méditer les jambes croisées. Essayez de le faire couché, assis, avec les yeux fermés ou ouverts.

- Choisissez un endroit de votre domicile à cet effet. Il ne doit pas s’agir d’un lieu de travail, d’exercices ou de repos. Utilisez des bougies et accommodez cet endroit de façon à ce qu’il y règne une ambiance de paix et de calme.   

Express

Commenter cet article

Archives