Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 aliments alcalins à manger tous les jours pour être en bonne santé

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juin 2015, 03:19am

Catégories : #NUTRITION, #ALIMENT, #ALCALIN, #SANTE-BIEN-ETRE

6 aliments alcalins à manger tous les jours pour être en bonne santé
 

Le régime américain typique est mortel. Il est principalement composé d'aliments toxiques et acidifiants comme des sucres transformés, des édulcorants artificiels, des céréales raffinées et des organismes génétiquement modifiés cachés. Tout cela, combiné à d'autres méfaits, comme le manque de repos, le stress psychologique et les produits pharmaceutiques. Disons que ce n'est pas étonnant que de plus en plus d’américains soient atteints de maladies chroniques, de maladies dégénératives ou encore d’autres maladies mortelles pour laquelle la médecine conventionnelle moderne prétend ne pas avoir de remède connu.

 

Le corps doit équilibrer le pH du sang à un niveau légèrement alcalin de 7,365 pour survivre. Lorsqu’une une personne consomme des aliments, la digestion et le métabolisme les transforment en une sorte de cendre qui est soit acide soit alcaline. Les lois de la biochimie moderne expliquent que ce n'est pas la matière organique des aliments mais leur matière inorganique qui détermine l'acidité ou l'alcalinité de ce résidu cendreux.

 

L'équilibre atteint ou contrarié est une conséquence directe du choix que nous faisons de manger tels ou tels des aliments. De nombreux aliments acidifiants peuvent avoir des conséquences sur notre santé. En effet, lorsque les nutriments nécessaires au maintien de l’équilibre ne peuvent être obtenus par la nourriture, le corps puise dans ses propres réserves, comme les os ou d'autres tissus vitaux. Ce phénomène peut porter atteinte à la capacité qu’a le corps à se réparer et détoxifier les métaux lourds. Cela rend les personnes plus vulnérables à la fatigue et la maladie. La marge d'erreur est faible : même un pH légèrement acide de 6,9 ​​peut conduire au coma et à la mort.

 

Bien sûr, le but ultime est l'équilibre. Manger de trop nombreux aliments alcalinisant peut aussi amener des complications au cours du temps, mais ce risque est moins probable, étant donné l'état actuel de l'alimentation moderne hautement addictive. Pour lutter contre les effets d'un tel régime, voici six des aliments alcalinisants pour travailler au cours de vos repas de tous les jours:

 

1. Les légumes racines

En raison du pouvoir de guérison de ces aliments dans la médecine traditionnelle chinoise, et de leur tendance à être plus riche en minéraux que beaucoup d'autres légumes. Choisissez parmi les radis, les betteraves, les carottes, les navets, le raifort et le rutabaga.

 

2. Les légumes crucifères

Choisissez parmi brocoli, chou, chou-fleur, choux de Bruxelles, etc.

 

3. Légumes-feuilles

Ceux-ci comprennent le chou frisé, la bette à carde, les feuilles de navet et d’épinards. Ils sont particulièrement riches en vitamine K et leur teneur en folate, vitamines, minéraux, antioxydants et fibres, aide à améliorer la digestion et la vision.

 

4. Ail

Un vrai aliment miracle, l'ail est en haut des listes des aliments qui favorisent la santé de manière globale. Parmi les autres avantages de l’ail, ils améliorent les systèmes cardiovasculaire et immunitaire en diminuant la pression artérielle et en favorisant le nettoyage du foie.

 

5. Le poivre de Cayenne (Capsicum)

Les poivres tropicaux contiennent des enzymes essentielles à la fonction endocrine. Le poivre de Cayenne est l'un des aliments les plus alcalinisants. Il est connu pour ses propriétés antibactériennes et est une riche source de vitamine A, ce qui en fait un agent utile dans la lutte contre les radicaux libres nocifs.

 

6. Citrons

Le citron est peut-être l’aliment le plus alcalinisant de tous. Comme un désinfectant naturel, il peut guérir les blessures tout en étant un recours immédiat et puissant à l'hyperacidité, aux virus, à la toux, au rhume, à la grippe et aux brûlures d'estomac. Le citron aide aussi à dynamiser et favoriser la désintoxication du foie.  

Source  lacolonnevitaletahiti

Commenter cet article

Archives