Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 trucs essentiels pour accroitre notre niveau d'énergie

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Juin 2015, 11:51am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #SOMMEIL, #RELATIONS, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 trucs essentiels pour accroitre notre niveau d'énergie

Il existe des choses simples que vous pouvez faire pour améliorer votre qualité de vie. Un état de santé parfait requiert un mental calme et stable, et une équanimité émotionnelle. Dans le monde effréné d'aujourd'hui, ce n'est pas un état facile à atteindre. Il y a deux façons de gérer le stress: réduire la charge de travail mental et physique ou augmenter notre niveau de prana (énergie vitale).

Voici cinq façons d'accroître votre niveau d'énergie pour vous permettre de vivre votre vie à 100%.

Se connaître soi-même

Nous devrions avoir une compréhension, même minime, des couches qui constituent notre existence - le corps, la respiration, le mental, l'intellect, la mémoire, l'ego et le soi. La respiration connecte le corps et le mental. Le soi est l'aspect le plus subtil de notre être, de notre existence. Tout change - le corps subit des changements, le mental également. Le mental se compose des pensées et du sens de la perception dans notre conscience. Il change continuellement. L'intellect, la mémoire et l'égo changent. Mais il y a quelque chose en nous qui ne change pas. On l'appelle le soi - le point de référence de tous les changements. Une ou deux fois par année, prenez une semaine de vacances et consacrez ce temps à vous connecter avec la nature.

Intégrez la méditation à votre vie

La méditation est un élément essentiel au développement personnel. Elle procure un repos profond. Plus on se repose profondément, plus on est dynamique dans l'activité. La méditation est la clé d'une bonne santé holistique. Elle est cent fois plus régénératrice que le sommeil, car elle aide à vivre l'instant présent, et à nous libérer de la colère du passé et des inquiétudes face à l'avenir.

Comprendre la respiration

La respiration, c'est la vie. Malgré cela, ni à l'école ni à la maison, on ne nous a appris l'importance de la respiration. Comprendre son pouvoir permet de maîtriser nos pensées et nos émotions. Des techniques (de respiration) telles que les pranayamas et le Sudarshan Kriya peuvent nous aider à gérer nos émotions. Nous pouvons maîtriser la colère et bien d'autres états négatifs tels que le ressentiment, l'avidité et la jalousie.

Bien s'alimenter

Pour avoir un corps en santé et maîtriser nos émotions, nos pensées et nos actions, nous devons observer ce que nous mangeons. Notre mental est le reflet de notre alimentation. Ce que nous consommons a un effet direct sur notre corps et sur notre mental. Les aliments frais, les fruits et certains légumes contiennent plus de prana, alors que les aliments congelés et en conserve en contiennent très peu. Les aliments frais procurent les nutriments nécessaires favorisant vigueur, vitalité, endurance et longévité.

Prendre du temps pour soi

Chaque jour, nous accumulons de l'information et nous nous engageons dans des activités mentales. Nous ne prenons pas de temps pour nous-mêmes, pour penser et réfléchir. Il en résulte une surcharge d'informations qui peuvent nous fatiguer et nous rendent léthargiques. Les moments où notre mental est en paix sont des moments de créativité et d'innovation. Le silence guérit et régénère le mental. À plusieurs reprises durant la journée, asseyez-vous en silence, fermez les yeux pendant quelques minutes et réfléchissez sur le sens et le but de votre vie. 

 Huffingtonpost

Commenter cet article

Archives