Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 raisons de soutenir les Bleues pendant la Coupe du Monde

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juin 2015, 05:01am

Catégories : #SPORTS, #HOMME-FEMME, #FRANCE, #CANADA

5 raisons de soutenir les Bleues pendant la Coupe du Monde

Après un long stage de préparation, les Bleues se sont envolées pour le Canada. Objectif ? Décrocher leur toute première Coupe du Monde ! Après avoir battu la sélection québécoise 6-0 lors de leur dernier match de préparation, tous les espoirs sont possibles lors de cette compétition. D’ailleurs, au cas où vous hésiteriez encore, on a listé toutes les bonnes raisons de soutenir l’Equipe de France de Football Féminin, du moins durant le moins de juin !

  

  • Parce qu’elles ont réussi à intéresser le grand public (et que c'est un moyen de lutter contre le sexisme dans le sport)

Autre raison de les soutenir ? Ce sont des émissaires de choix pour le développement et l’expansion du sport féminin et du football en particulier. C'est également une manière de lutter contre le sexisme dans le sport ! Ce n'est un secret pour personne, le football masculin et celui pratiqué par les femmes n'ont quasiment rien en commun à part le ballon. Moins d'argent et de visibilité, mais aussi plus de critiques et de remarques sexistes : le fooball féminin est clairement à la traîne. Toutefois, c'est en regardant et en soutenant nos Bleues préférées (sur W9 qui diffuse la compétition) que les inégalités vont tomber ! Espérons enfin que les filles n'aient plus jamais à se mettre nues (comme la campagne média de 2011) pour qu'on ait envie de les regarder !

 

 

 

  • Parce qu’elles ont une vraie chance

Hissées au troisième rang mondial du classement FIFA, l’Equipe de France a de réelles chances de faire un exploit lors de ce mondial ! Si les 23 joueuses sélectionnées ont pour la plupart de jolis palmarès avec leurs clubs respectifs, elles forment aussi un groupe solide et solidaire, avide de sensations fortes !

  

Crédit Photo : FFF

 

  • Parce qu’elles ont la plus belle tenue de la compétition

Les shorts en viscose et autres maillots de football, ce n’est pas vraiment des plus sexy ! Certes. Mais vous avez vu les chaussettes qui complèteront la tenue de nos Bleues adorées ? Et puis avec leurs rayures horizontales et leur blancheur immaculée, elles sont dans la tendance de la saison !

 

  • Parce qu’on les adore

Difficile de faire preuve d’objectivité quand on parle de ces 23 filles de l’Equipe de France 2015. Drôles et avenantes, elles sont loin des clichés qui entachent le football d’aujourd’hui et gardent même la tête froide malgré leurs exploits balle au pied. Certaines, très actives sur les réseaux sociaux, mettent un point d’honneur à correspondre avec leur public et partagent même certains petits secrets. Exemple : savez-vous comment s’appelle le chien de Laure Boulleau ? Zlatan !


 

Crédit Photo : FFF 

 

 

  • Parce que Johnny a dit « allez les Bleu(e)s, on est tous ensemble ! »

Et qu’il n’a pas précisé lesquel(le)s ! 

Marie-Claire

 

Commenter cet article

Archives