Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 signes validés par la science qui démontrent que vous êtes un entrepreneur en herbe

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juin 2015, 10:56am

Catégories : #ENTREPRISE, #SCIENCE, #DEVELOPPEMENT, #ECONOMIE, #RICHESSE

4 signes validés par la science qui démontrent que vous êtes un entrepreneur en herbe

Alors que 43% des enfants et adolescents américains déclarent qu’ils prévoient un jour de lancer leur propre entreprise, seulement 13% des adultes des Etats-Unis ont une activité entrepreneuriale, écrit Shana Lebowitz sur Business Insider.

 

Quelles sont les qualités des personnes dont les ambitions entrepreneuriales persistent à l’âge adulte? Afin de le savoir, des chercheurs des universités Tufts et Standford ont passé trois ans à étudier plus de 5.000 étudiants universitaires afin de déterminer les traits et les comportements des entrepreneurs en herbe.

Voici les conclusions de l’étude Young Entrepreneurs Study publiée dans le Wall Street Journal. Selon ces résultats, 4 indices principaux démontrent les ambitions entrepreneuriales d’une personne. Les voici : 

1. Vous avez un niveau élevé de maîtrise de vous

La maîtrise de soi est liée à d’autres qualités telles que l’initiative et la volonté. Lors de l’étude, les étudiants qui se sont décrits comme des personnes pleines d’initiatives avaient 1,5 de chances d’aspirer à être entrepreneur que ceux qui ne possédaient pas cette qualité. Une composante importante de la maîtrise de soi est la persévérance face à l’échec.

2. Des personnes de votre entourage vous soutiennent dans vos activités

45% des personnes qui aspirent un jour devenir entrepreneur ont un parent qui a déjà commencé sa propre entreprise, comparativement à seulement 29% des autres étudiants. D’autres étudiants ont également déclaré avoir des membres de leur famille, des proches ou des mentors qui avaient déjà commencé leur propre entreprise et les avaient encouragés à poursuive leurs ambitions entrepreneuriales.

3. Vous pensez de manière créative

Plus de trois quarts des personnes qui aspirent à être entrepreneur ont des niveaux élevés de pensée innovatrice, contre 47% du reste des personnes. « Ces penseurs créatifs ont trouvé de nouvelles façons d’accomplir des tâches quotidiennes », expliquent les chercheurs.

4. Vous vous intéressez fortement aux affaires

De nombreux entrepreneurs aspirants cherchent à développer leurs compétences au sein d’affaires dès leur vie étudiante. Certains suivent des formations en affaires même si leur carrière ne concerne pas ce domaine. L’intérêt pour les affaires est également lié à la sensibilisation financière. L’étude a révélé que les entrepreneurs en herbe étaient deux fois plus susceptibles d’avoir un niveau élevé de conscience financière. Ils cherchent par exemple des opportunités d’investissements. 

 Express

Commenter cet article

Archives