Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 choses que ne disent jamais les riches et que vous ne devriez pas dire non plus

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Juin 2015, 11:24am

Catégories : #RICHESSE, #DEVELOPPEMENT, #ARGENT, #ECONOMIE

4 choses que ne disent jamais les riches et que vous ne devriez pas dire non plus

Si vous fréquentez des personnes riches et de la classe moyenne, vous vous êtes certainement rendu compte que ces deux groupesont deux manières différentes de parler et d’évoquer les choses. La classe moyenne a tendance à être négative lorsqu’il s’agit d’argent et estime par ailleurs qu’il n’est pas possible de gagner davantage, écrit Steve Siebold sur Business Insider. Par contre, lorsque vous discutez avec des personnes qui ont construit leur propre fortune, vous vous rendez compte qu’elles entretiennent une relation positive avec l’argent et qu’elles croient que tout est finalement possible.

 

Voici 4 choses que les riches ne diront jamais et que la classe moyenne devrait également éviter de prononcer si elle souhaite s’enrichir.

1. Je ne suis pas en mesure de financer mon idée ou mon projet

Bon nombre d’entrepreneurs et d’inventeurs croient souvent détenir une idée qui est susceptible de transformer le monde. Mais, souvent, ces idées ne voient même pas le jour car la personne estime qu’elle ne possède pas assez de fonds pour financer les recherches ou le développement d’un projet. Lorsqu’une personne riche se rend compte qu’elle ne pourra pas financer seule une idée, elle s’arrange pour utiliser l’argent d’autres personnes afin que cela devienne une réalité. Alors que la classe moyenne s’obstine à dire qu’elle ne sera pas capable, les riches savent que le fait de manquer de solvabilité n’est pas un argument pertinent. La question la plus importante lorsqu’il s’agit de développer une idée est de savoir si celle-ci représente un bon investissement.

2. Je ne mérite pas d’être riche

Il s’agit d’une croyance fortement répandue parmi la population. Beaucoup de personnes pensent qu’elles ne sont pas assez bonnes en tant qu’êtres humains pour demander ou vouloir des revenus allant au-delà des simples besoins de base. Les personnes riches se disent régulièrement : « Et pourquoi pas moi ?! Je suis aussi bien que n’importe qui d’autre et je mérite d’être riche. Si j’aide les autres à résoudre leurs problèmes, pourquoi ne pourrais-je pas etre payé en retour pour mes services ? ».

3. Je pourrais tout perdre

La logique des masses se base souvent sur la peur et sur le manque. Il est donc cohérent que la plupart adopte une attitude prudente lorsqu’il s’agit des finances. Les personnes ont peur de perdre leur argent et de ne jamais pouvoir le récupérer. Les riches s’enrichissent en se servant de l’argent pour en attirer davantage. Ils connaissent les risques que comprend cette stratégie et savent que leurs gains pourraient augmenter soudainement mais que la route sera aussi parsemée de pertes. Tout investisseur perd de l’argent de temps à autre. Cependant, les riches savent que peu importe les évènements, ils gagneront toujours plus d’argent.

4. J’ai horreur de mon travail

Beaucoup de personnes de la classe moyenne se contentent de trouver un travail qu’elles peuvent tolérer et s’y attèlent pendant de nombreuses années jusqu’à la retraite. La plupart des gens ont un emploi qu’ils n’aiment pas et s’inquiètent en même temps de la probabilité de le perdre. Les riches savent que l’unique secret pour devenir riche se trouve dans la passion. Les masses voient dans la passion, une conséquence alors que pour les riches, la passion est une cause. Les personnes riches travaillent quotidiennement en ayant à l’esprit la passion pour ce qu’elles font. La passion est le moteur de leurs efforts.

La première chose à faire pour attirer la fortune est de se dire que l’on aime ce que l’on réalise et qu’il est possible devenir riche en le réalisant. Une fois cette croyance établie, plus rien n’est impossible. Lorsqu’il s’agit d’argent, la conscience est finalement plus importante que le l’argent en lui-même. Penser comme les riches ne vous rendra pas plus riche par magie mais cela vous mettra certainement sur la bonne voie. 

 Express

 

Commenter cet article

Archives