Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour une bonne cuisson vapeur

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juin 2015, 11:41am

Catégories : #NUTRITION, #CUISINE, #SANTE-BIEN-ETRE

4 astuces pour une bonne cuisson vapeur

Non seulement les fours vapeur Miele simplifient la cuisson des poissons, soufflés, terrines, etc... leur utilisation est également un jeu d'enfant. Il suffit de poser les aliments dans le plat de cuisson qui sera enfourné dans l'enceinte. Une fois le réservoir à eau rempli puis intégré dans son logement, vous pouvez enclencher votre appareil. Il ne vous reste qu'à vérifier la température conseillée et à régler le temps de cuisson. Le processus de cuisson automatique se déroule alors sans qu'aucune surveillance ne soit nécessaire. Un gain de temps précieux que vous pouvez utiliser pour vaquer à d'autres occupations avec la garantie d'une cuisson réussie. Nul besoin de rester à côté du four, de vérifier si rien ne brûle ou de penser à remuer le contenu de vos plats.

 

Mode de cuisson et programmes automatiques 

Pour être certain d'obtenir le meilleur résultat, vous avez le choix entre six modes de cuisson différents (cuisson universelle, légumes, poisson...) qui vous propose chacun une température préprogrammée et modifiable si besoin. Régler le temps de cuisson est également très facile, celui-ci  étant le même que vous prépariez des aliments frais ou surgelés et que vous cuisiniez de petites ou de grandes quantités. Le temps de cuisson proprement dit ne démarre qu'une fois la température de cuisson à l'intérieur de l'enceinte atteinte. Sur certains modèles, les programmes automatiques facilitent encore un peu plus l'utilisation du four vapeur Miele: vous n'avez donc à renseigner ni le mode de cuisson, ni le temps de cuisson, ni la température.

 

Cuisson d'un menu

C'est en préparant un menu complet, à savoir une viande, un féculent et des légumes par exemple, que vous découvrirez vraiment tous les bénéfices d'un four vapeur Miele. Il suffit d'enfourner alors chaque composant sur un niveau distinct et à la même température. Pour que tous les plats soient prêts en même temps au moment de servir, interrompez brièvement le processus de cuisson et ajoutez les éléments du menu qui nécessitent un temps de cuisson moins long au moment voulu. Voici un moyen très pratique de concocter un menu complet pour 4 à 5 personnes tout en s'épargnant des dépenses d'énergie et une corvée de nettoyage inutiles.

 

Maintien au chaud

Le four vapeur Miele est équipé d'une fonction maintien au chaud qui permet de servir les plats à la température idéale. Si vous n'éteignez pas le four vapeur en fin de cuisson, la température redescend automatiquement à 70°C. Vous pouvez y laisser vos plats jusqu'au repas sans que la cuisson ne se poursuive.

 

Nettoyage

Quant au nettoyage de votre appareil, il est lui aussi on ne peut plus simple et rapide.  Passez un simple coup d'éponge sur les parois de l'enceinte encore humides puis laissez sécher. 

Lefigaro

 

Commenter cet article

Archives