Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 choses que font les personnes productives durant leur pause déjeuner

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juin 2015, 02:15am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #TRAVAIL, #RELATIONS

3 choses que font les personnes productives durant leur pause déjeuner

Lorsque vous avez une réunion à préparer et une foule d’emails auxquels vous devez répondre, arrêter de travailler est certainement la dernière chose que vous souhaitez et ce, même lors de votre pause déjeuner.

 

Cependant, vous devez savoir que rester collé à votre écran durant cette période nuit à votre santé et à votre rendement, écrit Lily Herman sur Business Insider. Les personnes productives ne restent pas à côté de leur ordinateur durant leur déjeuner. Lorsque sonne l’heure de midi, voici ce qu’elles font à la place :

1. Elles font de l’exercice. Le co-fondateur de Twitter, Evan Williams, a un conseil pour les personnes qui souhaitent maintenir leur productivité durant leur pause déjeuner : prenez le temps de faire de l’exercice. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre au gymnase pour y faire des tractions, vous pouvez tout simplement sortir du bureau et vous promener pendant 20 minutes ou encore réaliser quelques étirements sur le sol. Cela vous procurera une sensation de fraîcheur et vous pouvez même proposer à vos collègues de participer à ces activités.  

2. Elles déjeunent avec d’autres personnes.  Peu importe si vous allez dans un restaurant ou si vous déjeunez simplement à la cafétéria de votre entreprise, prendre le temps de discuter avec vos collègues est bénéfique pour votre carrière. Non seulement vous établirez des liens avec des personnes que vous voyez tous les jours mais vous aurez également un aperçu de leur rôle dans l’entreprise. Vous pouvez également utiliser votre pause déjeuner pour étendre votre réseau. Un jour, l’entrepreneur milliardaire Richard Branson a utilisé ce moment pour inviter un rival à déjeuner. Résultat : il s’est lié d’amitié avec l’un de ses plus grands concurrents.

S’il y a un collegue au bureau avec qui vous ne vous entendez pas bien, invitez-le à déjeuner. Ou alors jetez un coup d’œil sur LinkedIn. Qui sait ce à quoi aboutira cette nouvelle rencontre ?

3. Elles font une sieste. Utilisez votre pause déjeuner pour faire la sieste sur votre lieu de travail. A peine 20 minutes de sommeil peuvent faire toute la différence pour le reste de la journée.

Les personnes les plus performantes ne restent pas rivées à leur bureau durant l’heure du déjeuner, alors pourquoi le feriez-vous ? Enfilez vos baskets, rendez-vous au restaurant pour y faire de nouvelles connexions ou fermez l’œil quelques minutes. 

 Express

Commenter cet article

Archives