Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 devoirs de vacances que nous devrions tous faire cet été

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Juin 2015, 18:01pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #IMPORTANT

15 devoirs de vacances que nous devrions tous faire cet été

Traduite par l'édition italienne du Huffington Post, cette lettre a largement été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle présente plusieurs conseils surprenants.

Voici les 15 "exercices" que le professeur Cesare Catà, docteur en philosophie et spécialiste en littératue et art à l'époque de la Renaissance, a publié sur sa page Facebook.

1. Le matin, parfois, allez marcher au bord de l'eau dans la plus parfaite solitude : regardez le soleil se refléter et pensez aux choses que vous aimez le plus dans la vie. Sentez-vous heureux.

2. Essayez de mettre à profit toutes les nouvelles choses apprises cette année.

3. Lisez le plus possible. Mais pas parce que vous y êtes obligés. Lisez parce que l'été vous inspire aventures et rêves. Lisez parce que c'est la meilleure forme de révolte que vous ayez (pour les conseils de lecture, demandez-moi).

4. Fuyez toutes les situations et les individus qui vous rendent négatifs ou vides : cherchez les situations stimulantes et la compagnie d'amis capables de vous enrichir, vous comprendre et vous apprécier pour ce que vous êtes.

5. Si vous vous sentez tristes ou apeurés, ne vous inquiétez pas : l'été, comme toutes les choses merveilleuses, nous met la tête à l'envers. Essayez d'écrire un journal pour raconter votre état d'esprit (en septembre, si vous l'acceptez, nous le lirons ensemble).

6. Dansez. Sans honte. Sur une piste de danse ou dans votre chambre. L'été est une danse et ce serait dommage de ne pas en profiter.

7. Au moins une fois, allez voir le lever du soleil. Restez silencieux et respirez. Fermez les yeux et soyez reconnaissant.

8. Faites beaucoup de sport.

9. Si vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît, dites-le-lui avec toute la sincérité et la grâce dont vous êtes capables. Peu importe s'il ou elle ne comprend pas. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il/elle n'est pas fait(e) pour vous. Dans le cas contraire, l'été 2015 sera le point de départ de votre parcours ensemble (si ça se termine mal, retournez à l'étape 8).

10. Revoyez les notes de nos cours : pour chaque auteur et chaque concept, posez-vous les bonnes questions et comparez avec ceux qui les ont succédé.

11. Soyez heureux comme le soleil, indomptable comme la mer.

12. Ne dites pas de gros mots et montrez-vous toujours bien élevés et gentils.

13. Regardez des films aux dialogues poignants, si possible en anglais pour améliorer vos compétences linguistiques et votre faculté à rêver. Ne laissez pas le film se terminer au moment du générique. Revivez-le.

14. Dans la lumière étincelante ou les nuits chaudes, rêvez à ce que pourra et devra être votre vie : pendant l'été rassemblez les forces nécessaires pour ne pas baisser les bras et faites le nécessaire pour poursuivre ce rêve.

15. Soyez courageux. 

 Levif

 

Commenter cet article

Archives