Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 objets banals qui peuvent vous faire du mal

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Juin 2015, 09:08am

Catégories : #INSOLITE, #DEVELOPPEMENT, #VIE

10 objets banals qui peuvent vous faire du mal

1. L'écharpe

C'est vrai, c'est très joli. Mais cet accessoire a causé la perte de la danseuse Isadora Duncan. Lors d'une virée en cabrio, l'écharpe de madame Duncan s'est retrouvée coincée dans les roues du véhicule et l'a entraînée hors de la voiture. Pour la petite histoire, il s'agissait d'une écharpe peinte à la main de Roman Chatoy. Même si cette fin ne manque pas de panache, elle pousse tout de même à la prudence.

2. Les talons hauts Ils font des jambes interminables aux galbes imparables. Et pourtant... Une Japonaise s'est fracassée le crâne suite à une chute depuis ses hauts talons. Une autre Japonaise n'a pu trouver la pédale de frein à cause de ses échasses. Le même évènement s'est produit en Angleterre. Depuis les autorités ont décidé d'agir et déconseillent le port des talons lors de la conduite. Mais cela ne semble pas décourager les femmes puisqu'une étude a démontré que 40% d'entre elles osaient tout de même les talons lorsqu'elles se trouvaient derrière le volant.

3. Le pantalon slim

Il est peut-être fort à la mode, mais il peut aussi entraîner dans son sillage toutes sortes de bizarreries pas toujours très sympathiques. Par exemple, la meralgia paresthetica (MP), une malformation des nerfs qui a comme symptôme des picotements et des brulures dans le haut des jambes et sur les hanches. Selon Consumer News, le slim serait aussi à l'origine d'une infection cutanée qui apparait suite à une trop grande pression du tissu sur la peau. Il favorise également l'apparition d'infections urinaires, de mycoses, de dermatites ou encore de caillots dans le sang.

4. Des sacs à dos XXL

Ce n'est pas nouveau. Un grand sac est souvent lourd. Et une telle charge peut occasionner des douleurs dans le cou, le dos, les épaules et même créer des dommages irréparables. Un sac "sain" pour le corps peut faire entre 3 et 5 kilos. Eh oui, encore un peu plus de stress sur la balance.

5. Les tongs

Au-delà de l'aspect esthétique discutable et du bruit de succion à chaque pas, une université américaine a aussi prouvé que celles-ci étaient très mauvaises pour les hanches, mollets et chevilles. Pourquoi ? Parce qu'elle "fatigue" le pied.

6. Les bijoux fantaisie

Malgré le temps de crise peu propice à assouvir les achats compulsifs de babioles en or 24 carats, il n'est pourtant pas recommandé de se ruer sur les bijoux fantaisie. En effet, il y a une raison à leur prix démocratique. Selon la commission américaine de la Consumer Product Safety, ces bijoux contiennent à haute dose des produits chimiques nocifs. Si on vous offre une vraie fausse bague en diamant, on vous a surtout offert du vrai plomb ou du vrai chrome.

7. L'alliance

Nos corps subissant l'assaut du temps, il arrive, parfois, que ces derniers enflent légèrement. Dans ce cas de figure, il n'est pas rare non plus de constater que l'alliance reste bloquée sur le doigt. Dans les cas les plus extrêmes, il arrive même que la bague bloque la circulation, à tel point que l'on doive amputer le doigt. Et tout cela sans parler de l'aspect peu esthétique de la boudine rose qui dépasse de chaque côté de la bague.

8. Le lissage brésilien Le lissage brésilien ou le keratine straightening en anglais est un procédé révolutionnaire qui permet de lisser les boucles et frisottis. Un vrai remède miracle pour toutes celles qui rêvent d'une chevelure aussi lisse qu'un lac en été. Cependant le traitement s'accompagne de grosse dose de formaldéhyde et de méthylène. Une exposition trop longue à ses produits peut causer des cancers, des problèmes de respiration ou oculaire, des douleurs à la poitrine, une envie de vomir et/ou des éruptions cutanées.

9. Le maquillage périmé

Certaines personnes semblent oublier que les produits cosmétiques ont aussi une date de péremption. Une fois cette date passée, comme les autres produits avec des composants périssables, ils sont un terrain de choix pour les bactéries en tous genres. Un bon truc est de regarder la date conseillée après la date d'ouverture du produit. Et lorsqu'on ne sait plus depuis quand le pot est là ? On jette ! Ces produits peuvent créer des irritations et des boutons, mais aussi sentir mauvais.

10. Des lentilles de couleurs Tout le monde peut avoir envie d'un nouveau regard, mais là aussi il y a quelques règles à respecter. Grosso modo les mêmes que pour les lentilles plus classiques. Celles-ci devraient être prescrites par un opticien. Et comme les lentilles de couleurs sont aussi près de vos pupilles que les lentilles de vision, il est de bon ton de se faire conseiller par des professionnels et pas nécessairement les acheter dans des magasins de farces et attrapes. De toute façon, rien ne va avec un oeil rouge et purulent. Même pas les lentilles avec impression léopard. 

 Levif

Commenter cet article

Archives